Mélodies retrouvées
18 juillet 2021

Programme lyrique, chanson française et variétés.  Fabienne HUA – Guilhem BERNARD-CHALBOS

Fabienne HUA soprano

Après avoir étudié le piano au CNR de Marseille, Fabienne HUA rentre en classe de chant et en classe d’art lyrique et obtient ses premiers prix.

Son répertoire s’étend de la musique sacrée (BACH, C.ORFF, H.TOMASI , le Messie de HAËNDEL, la Grande Messe en Ut de MOZART...) à l’opéra (Rosine dans La Finta Semplice, Despina dans Cosi Fan Tutte, la Reine dans La Flûte Enchantée de MOZART; Leïla des Pêcheurs de Perles de BIZET; Vincenette dans Mireille, Juliette dans Roméo et Juliette de GOUNOD; Lucy dans Le Téléphone, Monica dans Le Médium de MENOTTI, la Poupée des Contes d’Hoffman d’OFFENBACH, le rôle titre dans Lakmé de DELIBES...) en passant également par l’opérette (Eurydice dans Orphée aux Enfers, Gabrielle dans La Vie Parisienne d’OFFENBACH; Mi dans Le Pays du Sourire, Nadia dans La Veuve Joyeuse de LÉHAR; Véronique de MESSAGER, Marie des Mousquetaires au Couvent de VARNEY, Clairette dans La Fille de Mme Angot de LECOCQ...).

Sa formation de danseuse lui permet également de se produire dans la comédie musicale telle que West Side Story de BERNSTEIN, le Fantôme de l’Opéra de WEBBER ou encore Lady in the dark de WEILL avec les rôles titres.

Elle chante régulièrement pour les associations telles que l’Académie de Chant Lyrique, Music O Séniors, France Alzheimer ou encore AILMP, et se produit également en récital sur Marseille et la région.


Guilhem BERNARD-CHALBOS - Baryton

Guilhem Bernard-Chalbos est diplômé du CNR de Marseille : fin d‘étude en solfège, prix de chant en 2012 et d’art lyrique en 2013 (Classe de J-M Sevolker puis Magali Damonte / Claude Méloni puis Isabelle Vernet). Il perfectionne sa technique avec le ténor Guy Lacairy et le baryton Jean-Louis Devèze.

Il chante régulièrement en choeur avec Asmâra (direction : Samuel Coquard) aux Chorégies d’Orange et pour d’autres concerts sacrés, mais aussi avec Ad fontes canticorum (direction : Jan Heiting) à Aix-en-Provence, Marseille et dans le Luberon.

En soliste, Jean-Marie Sevolker lui donne sa chance avec le premier rôle (Ferdinand) dans Quatre jours à Paris de Francis Lopez, Opérette magazine jugeant sa prise de rôle prometteuse. Depuis, il a chanté pour diverses productions à travers la France (grâce à ATL productions, AILMP et divers théâtres municipaux) : Boulogne-sur-mer, Nîmes, Toulouse, Bordeaux, Orléans, Dole, Manosque, Digne-les-bains, Sanary-sur-mer, Orange.

On a pu l’applaudir dans des oeuvres telles que la Vie Parisienne (Raoul de Gardefeu) ou La Veuve Joyeuse (D’Estillac). Travailleur et motivé, il s’adapte à des répertoires très divers allant de l’opérette à l’opéra en passant par la musique sacrée. Exemples :Trois de la Marine (Papillote), Belle-Hélène (Oreste et Agamemnon), La fille de Madame Angot (l’Officier et Ange-Pitou), Carmen (Le Dancaïre), Roméo et Juliette (Mercutio), Requiem de Fauré, Duruflé, Honegger, Eisen.

Il a participé au festival Varois de l’Opéra au village en 2014 et 2015, au Festival Durance en Luberon en 2013, 2014 et 2015. Il sera notamment Gustave dans le Pays du Sourire au printemps prochain.

Par ailleurs, Guilhem a été demi-finaliste concours de Vienne en voix en 2015 et finaliste au concours des Amis du Grand théâtre de Bordeaux en 2013.