27 aout Transman & Linhares

Tansman Cello Quartet

Quatre violoncellistes, quatre langues maternelles différentes, trois pays d'origine et une passion commune ! Le Tansman Cello Quartet est né en 2010, au Festival Violoncelles en Folie, dans les Hautes Alpes. Il se produit régulièrement en France mais également à l’étranger : Festival Messiaen au Pays de la Meije, Festival de Violoncelles de Beauvais, Fondation Servais (Halle, Belgique), Festival Arte Amanti, Festival Musiques en Ecrins, Salle Cocteau (Paris), Abbaye de Valcroissant (Drôme). Le quatuor de violoncelles Tansman a enregistré son premier CD « Légende » pour la maison de disques Antarctica avec des œuvres originales pour quatuor de violoncelles. Son répertoire, très éclectique, inclue également des adaptations d'œuvres allant de la période baroque à nos jours.  

Dagoberto Linhares

Né à São Paulo, Brésil, Dagoberto Linhares a étudié au Conservatoire de Genève où il obtient le "Premier Prix de Virtuosité" et reçoit le "Prix de l'Association des Musiciens Suisses". Par la suite il se perfectionne auprès de Turibio Santos, de Julian Bream et d’Andres Segovia.

Il est lauréat de nombreux concours internationaux tels que le Concours Maria Canals de Barcelona et le Concours d'Exécution Musicale de Genève.

Depuis ses débuts au Wigmore Hall (Londres), au Alice Tully Hall (Lincoln Center New York), à la Salle Gaveau, ainsi que Cortot et Pleyel à Paris, il est régulièrement invité à de nombreux festivals (Festival de Salzboug , Festival de Macao, Festival de l'Orangerie de Sceaux, Festival Radio France de Montpellier, Festival de Bangkok, Festival de Sidney, Festival del Veneto, etc...) et principaux centres musicaux dans toute l'Europe, aux Etats-Unis, Australie, Corée, Amérique Latine, Asie et Extrême-Orient pour des récitals en solo, duo de guitares, ou en diverses formations de musique de chambre.

Dagoberto Linhares a joué en tant que soliste avec l’Orchestre de la Suisse Romande, City of Birmingham Orchestra, Mozarteum de Salzbourg, Orchestre de Chambre de Lausanne, Orchestre Gulbenkian de Lisbonn, Orchestre de Rennes…

Il a enregistré pour différentes maisons de disques (Naxos, EMI, Erato, Arion…).

Dagoberto Linhares a été professeur durant de nombreuses années au Conservatoire de Lausanne.