21 juillet 2024 La Leon

BIOGRAPHIE

Barbara Hünninger

La gambiste et violoncelliste baroque Barbara Hünninger, née dans une famille de musiciens, a été bercée par des sons baroque dès sa petite enfance. Elle fait ses débuts de formation musicale au violoncelle à Bâle et découvre, jeune adulte, la viole de gambe.   Après avoir obtenu son Master avec mention très bien à l’unanimité du jury, son parcours l’amène en Belgique au Conservatoire Royal de Bruxelles pour se perfectionner au violoncelle baroque. En 2022 elle y obtient son diplôme de Master en même temps que son diplôme pédagogique de l’Institut royal de Musique et de Pédagogie de Namur. Elle a joué en concert avec divers ensembles, Elle enseigne actuellement la viole de gambe en Belgique. 


Mathilde Blaineau

Mathilde Blaineau s'initie jeune au clavecin, à la musique de chambre, au chant et intègre rapidement un cursus scolaire aménagé qui lui permet de suivre plusieurs cours au conservatoire d’Annecy. Admise à dix-huit ans au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, elle obtient son diplôme de Master avec la mention très bien à l’unanimité ainsi que les félicitations du jury. Parallèlement elle obtient une Licence de musicologie à l'université Lyon 2. Elle est lauréate à plusieurs reprises de la Fondation Royaumont, Attirée également par la transmission et la médiation, elle se forme à la pédagogie et obtient en 2021 un Diplôme d'État de professeur de clavecin. Son activité de musicienne se partage entre son poste d'accompagnatrice du département de musique ancienne au Conservatoire de Valence et ses activités régulières avec des ensembles de musique baroque.


Alice Duport-Percier

Alice a grandi dans un riche univers musical et a très vite manifesté le désir de chanter. Elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.Cette formation lui a permis de travailler avec de grands chefs . En parallèle, Alice obtient un Diplôme d’État de l’enseignement du chant au CEFEDEM Rhône-Alpes en 2016.

Alice sera demi-finaliste du concours Corneille en septembre 2017 et du concours de Froville en septembre 2019. Elle collabore actuellement avec de nombreux ensembles  avec lesquels elle aborde un répertoire très large, savant et populaire, allant de la musique médiévale à la musique dite « actuelle ».

Alice fait ses débuts à l’Opéra en 2019 : au Händelfestspiele de Karlsruhe puis à l’Opéra de Zurich.