Trio d'oro 2019

21 juillet : « Trio d’Oro »

Une association originale ( voix, cor et piano) avec des musiciens de qualité ( à un moment ou à un autre de leur carrière, ils ont tous joué à l'Opéra de Paris, ), dans un programme tout romantique, pour le plaisir du rêve, de la nostalgie et de l'héroïsme.

Sylvie DEMAY (soprano), Albin LEBOSSE (cor) et Rémi CHAULET (piano) ont interprété des œuvres de Strauss, Schubert, Massenet, Schumann et autres , et ont été vivement applaudis

Le « TRIO D’ORO » est né de la rencontre de trois musiciens passionnés par la musique de chambre et plus particulièrement par des ensembles originaux comme celui proposé (voix, cor et piano) 

De nombreuses pièces ont été composées pour cette formation et la polyvalence du cor permet l’adaptation de nombreux lieder ou mélodies.

Le programme de ce concert est éclectique et fait découvrir aux spectateurs trois instruments à la fois très différents et complémentaires avec une présentation originale de chaque intervenant.

Le TRIO D’ORO

Trio Voix, cor et piano

Le « TRIO D’ORO » est né de la rencontre de trois musiciens passionnés par la musique de chambre et plus particulièrement par des ensembles originaux comme celui proposé : Ténor, Cor et Piano.

De nombreuses pièces ont été composées pour cette formation et la polyvalence du cor permet l’adaptation de nombreux lieder ou mélodies. Ces pièces sont régulièrement chantées également par des sopranos.

Le programme que nous proposons est éclectique et fait découvrir aux spectateurs trois instruments à la fois très différents et complémentaires avec une présentation originale de chaque intervenant. Durant ce concert, l’auditoire passe de Richard Strauss à Ernest Chausson sans oublier Franz Lachner ou Henri Duparc, tous compositeurs majeurs du XIX Siècle.

Le Trio d’Oro est en réalité constitué d’un ténor : Didier Rousselle, le fondateur, un corniste : Albin Lebossé et un pianiste : Rémi Chaulet.

Didier Rousselle ayant un empêchement, sera exceptionnellement remplacé par la soprano Sylvie Demay.

Sylvie Demay : Parallèlement à des études de danse classique et baroque, et de piano, Sylvie Demay acquiert une solide formation vocale dans une maîtrise et aux Conservatoires de Paris et Toulouse pour la musique ancienne. Elle révèle une longue tessiture de soprano colorature dramatique.

Elle est titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement du chant lyrique (CRR de Calais puis Lille, Institut Catholique de Paris, Universités de Lille III et Paris I-Sorbonne, Conservatoires des Lilas et Corbeil Essonnes) et donne régulièrement des master classes.

Chambriste confirmée, elle chante ou enregistre avec plusieurs ensembles : Carpe Diem, A sei voci, l’Académie Ste Cécile, La Lyre Séraphique, la Compagnie Baroque... sa discographie compte une douzaine de titres tous couronnés par la critique.

Elle s’est produit à l’opéra dans les rôles de la Reine de la Nuit, Sonnambula, Zerbinette ou encore le répertoire baroque.

Elle est l’auteure d’une douzaine de spectacles lyrico-littéraires avec notamment Brigitte Fossey ou Alain Carrédans pour lesquels le mot et la rhétoriques sont prédomminants.

En 2016, elle crée avec Arnaud Pumir le festival MusicAgagnière en Cévennes.

Albin Lebossé : Depuis ses premiers Prix de la ville de Paris, aux concours Jeunes Talents et du Conservatoire National de Musique, il se produit comme soliste lors de festivals Internationaux, et occupe le poste de cor solo dans plusieurs orchestres européens comme l’Ensemble Modern de Francfort, le Malher Chamber Orchestra et aujourd’hui la Musique de l’Air de Paris.

Il est invité à jouer avec les Orchestre Nationaux de l’Opéra de Paris, de France, l’Orchestre de Chambre de Paris, sous la direction de Sir Colin Davis, Daniel Harding, ou lors de grands événements : des Prom’s de Londres à la Tonhalle de Zürich, de la Philharmonie de Berlin aux Folles Journées de Nantes, et lors des festivals Agora, Lucerne, Biennale de Salzburg, Aix-En-Provence.

Il est également pédagogue au conservatoire d’Antony depuis 2008, dans des académies, et comme juré lors de concours d’interprétation et de composition.

Rémi Chaulet : Né à Brive-la-Gaillarde, il étudie le piano, l'accompagnement, la direction d'orchestre, le chant et la pédagogie au Conservatoire à rayonnement régional de Lyon puis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris où il obtient son diplôme d’accompagnateur en 2016.

Il est régulièrement invité à participer aux productions annuelles d'opéra de la Haute École de Musique de Genève comme en 2013, avec L'Opéra de Quat'sous sous la direction de Nicolas Farine et en 2017 avec Kiss me Kate sous la direction de Nader Abbassi.. En 2017 et 2018, il est pianiste accompagnateur du Chœur de la Trinité, sous la direction musicale de Till Aly.

Rémi Chaulet rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2018.