31 Juillet 2022

Orchestre de Lutetia

LE QUATUOR LUTETIA

Ce quatuor d'instruments à cordes est composé de musiciens de l'Orchestre de Lutetia et a déjà joué dans de nombreux festivals nécessitant des formations à effectif plus restreint.

Il est composé de :

Lucile Kasedo - violoniste diplômée du Pôle Supérieur de Paris Boulogne et jouant dans différents orchestres.

Alexandre Cottin – violoniste et enseignant au conservatoire de Strasbourg et référent pédagogique pour le projet DEMOS de Strasbourg.

Camille Chardon – altiste diplômée du Pôle Supérieur de Paris Boulogne et de l'Université de Montréal, jouant pour l'orchestre Les Siècles, l'Orchestre de Lutetia et le Concert Idéal.

Cécile Guillon – violoncelliste à l'Orchestre Colonne, membre du Duo Gayané et enseignante dans plusieurs conservatoires ainsi que pour le projet DEMOS Île-de-France.

L'Orchestre de Lutetia a été fondé par le chef argentin Alejandro Sandler en 2011. Basé en Île-de-France, cet orchestre est composé de jeunes et talentueux musiciens diplômés des grands conservatoires européens et appartenant à différents orchestres français renommés.

Aujourd'hui, l'Orchestre a réalisé plus de 300 concerts, en formations symphoniques, opéras et orchestre de chambre à la fois en France et à l'étranger. Il a su conquérir le public par son choix de répertoire proposant des œuvres historiquement connues, mais aussi inédites et contemporaines.

Son premier album solo « Le rêve et la terre » (Klarthe records) autour de la musique de Debussy et de Ginastera est sorti à l’automne 2019 et a été très bien reçu par la presse spécialisée. A l'automne 2022, le second disque de l'Orchestre de Lutetia proposera au public un répertoire contemporain argentin avec les solistes Patrick Langot et Alexis Cardenas.

En 2022 l'Orchestre de Lutetia est invité à se produire à la Seine Musicale pour le salon Musicora accompagnant des solistes de renommée internationale (Magali Mosnier et Clément Saunier).

Depuis 2019, l'Orchestre et ses musiciens ont souhaité s'implanter pour la saison estivale dans les régions de la Lozère, de l'Ardèche et du Gard en proposant une semaine de concerts et un stage de direction d'orchestre ( ceci depuis 2021). Et c'est le quatuor que vous allez entendre qui accompagne les stagiaires pendant une semaine.