2 juillet 23 Escure en trio
Dimanche 2 juillet Catherine Escure en trio
Musique du XVIIème et XVIIIème siècle et du jazzy
Viole de gambe - cornet à bouquin/flûte à bec - clavecin/orgue positif
La Compagnie du Globe
Explore depuis 1990 les chemins du Baroque, de préférence les moins balisés ! (Les partitions non éditées du XVIIème et XVIIIème). Ses 14 artistes : chanteurs, violon, violoncelle, viole, cornet, sacqueboute, flûte à bec, luth, clavecin et danseurs, lui ouvrent un large répertoire : opéra, comédie musicale, cantate, sonate … Son cœur bat aussi aux rythmes du jazz, des musiques celtiques ou sud-américaines !
Catherine Escure
Étudie la flûte à bec avec F. Bruggen et N. Burton-Page, elle obtient les 1er Prix de flûte à bec, Musique de chambre et Basse continue au clavecin. Elle découvre alors le cornet à bouquin … le coup de foudre ! Etudes avec J. Tubéry et B. Dickey. Elle se produit avec le CMBV de Versailles, aux Festivals de Sablé, Labeaume, Valence, Valloire, Belles Pierres en Musique … Elle créée et dirige la Compagnie du Globe pour aborder une « mise en scène » de la musique. Elle enseigne en Ardèche la flûte à bec, le cornet à bouquin et la musique de chambre.
Luc Gaugler
Entreprend l'étude de la viole de gambe avec S Moquet, puis au CNSMDL avec
M. Müller et Wieland Kuijken à Bruxelles. Il a enregistré et se produit régulièrement en tant que soliste ou continuiste avec différents ensembles spécialisés dans la musique renaissance et baroque : le concert de l'Hostel Dieu, la Stravaganza, la Simphonie du Marais, le Concert spirituel, Doulce mémoire, les Jardins de courtoisie et se consacre à l'ensemble la Serenissima. Il enseigne la viole de gambe et la musique d'ensemble au Conservatoire Régional de Montpellier.
Alain Cahagne
Étudie l’orgue, le clavecin et l’écriture musicale. Il se produit dans de nombreux ensembles comme continuiste, mais aussi comme soliste. Il enseigne actuellement le clavecin et la basse continue au Conservatoire Régional de Montpellier.