Chroniques de Luc LANCIA, Conseil en organisation et Directeur de PANDEMONIUM SA, contact@pandemonium.me
Chroniques de Luc LANCIA, Conseil en organisation et Directeur de PANDEMONIUM SA, contact@pandemonium.me
Scénario de prise en mail rapide du logiciel : http://www.Parabellum-FTP.com/Scenario.pdf
Retrouvez notre fiche récapitulative concernant ce chapitre.
Le premier écran disponible lors du lancement de l’application est l’écran de démarrage.
C’est par cet écran que chaque utilisateur peut se connecter et signifier ses droits particuliers au logiciel.
Le logiciel est livré par défaut avec un utilisateur dont le login est SUPER_USER.
Le SUPER_USER est considéré comme étant le Super Administrateur de l’application.
Il a accès à l’ensemble du logiciel.
Lancez l’application et connectez vous en tant que SUPER_USER, il n’y a pas de mot de passe au départ.
Chaque utilisateur possède un login et un mot de passe. Le mot de passe n’est pas obligatoire, mais il permet de limiter les droits (si vous le souhaitez) d’un collaborateur, et surtout l’empêche de consulter ou modifier les saisies ne le concernant pas directement.
En l’absence de mot de passe, rien n’empêche un collaborateur d’aller dans une partie jugée confidentielle du logiciel, ou bien de consulter, de saisir, de modifier sur un autre compte que le sien.
Seul le SUPER_USER est autorisé au départ à créer de nouveau comptes utilisateurs dans le fichier Intervenants.
Dans ce fichier, il y a une case à cocher [Changement du mot de passe à la prochaine connexion] qui oblige le Collaborateur qui se connectera pour la première fois au logiciel à définir son mot de passe.
Tous les noms des Intervenants créés par le SUPER_USER apparaîtront dans la liste déroulante Login.
Si un Collaborateur ne fait plus partie de la société, ou bien si l’Administrateur souhaite le bloquer, il devra cocher la case à cocher [Blocage en saisie] dans sa Fiche.
L’Administrateur (ou SUPER_USER) pourra le débloquer très simplement en allant décocher cette case à cocher [Blocage en saisie] dans sa Fiche.
Nous avons inséré dans le premier écran du logiciel une icône SAV qui permet ce déblocage après saisie d’un mot de passe qui vous sera fourni par notre SAV par demande écrite (Mail : contact@pandemonium.me).
Le premier écran du logiciel contient également le logo de notre société (un clic sur ce logo vous permet d’accéder à notre site internet).
Il est à noter que le logiciel est entièrement customisé au logo de votre société si nécessaire et si demandé par votre « culture d’entreprise » moyennant des frais de paramétrages très faibles.
Le premier écran du logiciel indique le nom de la société ayant acquis la licence d’utilisation ainsi que la version du logiciel installée.
Le bouton ENTRÉE permet d’entrer dans le logiciel. Le bouton SORTIE permet d’en sortir.
L’icône réseau donne accès au paramétrage de votre logiciel en réseau (voir documentation dédiée à l’installation du serveur HyperFile). Elle doit être utilisée par la personne compétente sous peine de dysfonctionnement.
Quand un utilisateur se connecte, il est donc considéré comme connecté et lorsque sort du logiciel, il est considéré comme déconnecté.
Cette fonctionnalité permet d'utiliser notre produit également comme une pointeuse logiciel, avec mesure de l'heure d'arrivée et de départ, avec calcul du temps de travail.
Retrouvez notre fiche récapitulative concernant ce chapitre.