Chroniques de Luc LANCIA, Conseil en organisation et Directeur de PANDEMONIUM SA, contact@pandemonium.me
Chroniques de Luc LANCIA, Conseil en organisation et Directeur de PANDEMONIUM SA, contact@pandemonium.me
Scénario de prise en mail rapide du logiciel : http://www.Parabellum-FTP.com/Scenario.pdf
Avant de commencer la saisie des Débours, la base Articles doit être complétée soigneusement. Elle servira à la saisie des Débours et également aux Libellés de facturation.
La saisie des Débours procède d'une façon strictement identique à la Saisie des Temps.
La saisie des Débours est reliée à un Collaborateur, à un Client et à une Mission (afin de faire ensuite un Rapprochement entre les Budgets, les Temps et Frais engagés, et la Facturation). La mission est le point de référence central permettant ce rapprochement.
Si la saisie des Temps sert à mesurer une Temps passés, la saisie des Débours sert à toute Opération, Prestation ou à tout Article facturé à l'unité.
Un Débours peut être une Assemblée générale, une Rédaction de Statuts, des frais d’affranchissements ou de photocopie, des bulletins de salaires réalisés …
Cette saisie quotidienne pourra servir de base chaque fin de mois par exemple à une refacturation automatisée ou non de ces Débours, d'où l’importance du soin à apporter à ces saisies.
A noter que l'administrateur peut, dans les paramétrages généraux du logiciel, permettre d’afficher le tarif de l'article lors de la saisie des Débours (par défaut masqué) avec la possibilité pour l'utilisateur de modifier ce tarif ponctuellement.
La refacturation automatique des Débours est une fonctionnalité importante qui requiert un paramétrage et un minimum de formation pour être efficace et ne pas générer d'erreur. Par défaut, cette fonctionnalité est inactive dans le logiciel et n'est activée que sur évaluation de votre demande.
Des ponts avec différents logiciels peuvent vous être proposés sur mesure afin de récupérer par exemple les saisies de fiches de paie réalisées sur SILAE.