La Guérison Incommensurable

LA GUERISON INCOMMENSURABLE

ou

IL N'EST RIEN QUI NE DOIVE BIEN ALLER

Relatif à un agent homéobiotique de guérison qui nécessite

que soit présent un courant d'une énergie toute bienveillante qui crée,

dévoile, développe et conduise à l'accomplissement - et qu'il puisse être capté.

par

Elizabeth Bellhouse

Quatrième de Couverture

La grande blessure, la grande division, la grande scission est la suivante : ce dont le corps de l'homme est formé consacre tous ses efforts à atteindre la Gloire, tandis que l'imagination consciente de l'homme nie résolument, et parfois avec véhémence, la réalité de cette vision.

Ce qui est le fondement dont s'élève la matière, ce vers quoi toute la matière porte à jamais ses efforts, est implicite dans un concept fondamentalement différent des valeurs selon lesquelles l'homme a mené son existence mortelle dans le monde physique. Il a vécu selon des valeurs totalement étrangères à celles qui animent la substance dont sont faits son corps et l'univers.

Les valeurs fausses (qui provoquent nos réactions) se sont imposées au fondement même sur lequel opère la loi biologique, et l'ont faussé.

INTRODUCTION

Tout au long de notre vie, nous sommes conscients que c'est le corporel qui doit être le véhicule de la vérité spirituelle… cette étrange interaction entre le spirituel et le physique… nous entoure constamment…

(John V. Taylor, Evêque de Winchester)

On me demande de manière suffisamment fréquente un ouvrage sur le travail de guérison que réalise la Fondation Elizabeth Bellhouse par le biais de sa filliale, la Société VITA FLORUM 1, pour que je me sente confuse de ne pas en avoir. Ce petit livre tente donc de donner une vue d'ensemble d'un sujet qui est peut-être plus inhabituel qu'ardu.

L'effet de l'élément actif contenu dans l'eau, l'onguent, le baume, les poudres, etc. dont la Société VITA FLORUM assure la distribution, est de favoriser la progression de l'Homme dans sa Plénitude vers sa Perfection et sa Réalisation Totales. Ainsi donc, bien qu'uniquement et entièrement spirituel, l'élément actif des préparations présente une valeur thérapeutique vis-à-vis des dysfonctionnements et des défauts d'ordre structurels psychologiques et physiques. Cependant, parce que "l'intérieur est supérieur à l'extérieur, et le gouverne" 2, le Ministère de la Santé britannique a bien fait de reconnaître la nature essentiellement spirituelle de VITA FLORUM, dans la mesure où il n'a pas exigé que les préparations commercialisées par la Société VITA FLORUM soient agréés par l'état comme médicaments.

* * *

Cela fait 25 ans que de très nombreuses personnes ont commencé à s'intéresser à la fois à la philosophie qui sous-tend VITA FLORUM, et à sa remarquable aptitude à produire des résultats pratiques. Durant cette période, j'ai poursuivi mes efforts dans la même voie et, afin de partager avec d'autres les inspirations dont j'avais bénéficié, je me suis aussi efforcée d'acquérir une expression écrite claire et précise.

Ce que je propose ici sont les données élémentaires de ces guérisons qui, de par leur nature, sont incommensurables en nombre et en effet.

Le résultat de l'application de l'énergie de VITA FLORUM à toute créature vivante - et cela signifie toutes les créatures, comme nous l'a montré Sir Jagadis Chandra Bose 3 - n'est souvent pas moins que miraculeux. Le révérend Harold Barnes (Banbury, Oxon) a relaté ce qui s'était produit lorsqu'il avait appliqué VITA FLORUM sur ses propres doigts dont, un soir, la peau avait été brûlée, qui l'avaient fait souffrir pendant quelques minutes, et avaient été guéris le lendemain matin : "Le simple mortel ne le croirait pas". 4

D'après mon expérience personnelle, C.S. Lewis a tout à fait raison : L'art divin du miracle n'est pas un art consistant à interrompre le modèle auquel se conforment les événements, mais à alimenter ce modèle de nouveaux éléments. L'énergie VITA FLORUM est, dans ce sens, un nouvel élément alimentant la vie de ceux qui l'emploient. Elle fait plus qu'affirmer "Je t'aime", elle ravive une lumière au sein même de l'Homme (ou tout autre organisme) dans sa Plénitude selon des méthodes que je vais tenter d'expliquer et de décrire.

1 - Au début 1991 Elizabeth Bellhouse a commencé à distribuer une nouvelle préparation homéobiotique : VITA FONS II®.

En 1993 VITA FLORUM Ltd est devenue Vita Fons II® Ltd. Cf. La Naissance du Principe Homéobiotique.

2 - Julian de Norwich (1373), "Revelations of Divine Love" (Révélations d'Amour Divin). Penguin Classics.

3 - "Response in the Living and Non-Living" (Réponse dans le Vivant et le Non-Vivant), Longmans Green & Co., New York, 1902.

4 - Les originaux de cette lettre et de toutes les autres citées, figurent dans nos dossiers.

TABLE DES MATIÈRES :

    • Introduction
    • Le Domaine d'Action de la Fondation
    • La Floraison de la Vie
    • Le Développement de VITA FLORUM
    • Croyez-moi à cause des Œuvres
    • Le Principe Homéovitique
    • Appendice 1 (Avis médicaux)
    • Appendice II
    • Appendice III (liste de livres disponibles sous peu)

NOTICE :

    • Titre : La guérison incommensurable
    • Auteur : Elizabeth Bellhouse
    • Edition : La Fondation Elizabeth Bellhouse © 1990.
    • Nombre de pages : 81 p.
    • Format : Broché, 15 x 21 x 0,5 cm