Les Chakras Majeurs

LA CAUSE PREMIÈRE est fondamentale.

Elle devrait et peut être répercutée.

L'homme fut créé pour nourrir la Création

et tant qu'il ne le fera pas,

il ne sera pas Accompli.

(Notez le niveau de CONSCIENCE

associé à chacun des chakras suivants,

et le flux énergétique).



8 CORONAL
Centre de l'Être Pur (sans sujet ni objet : par conséquent, favorise la relaxation et l'équilibre fondamental : la tranquillité). Favorise (1) la synergie entre toutes les unités morphiques sans la moindre exception (en tout premier lieu, la synergie entre le Verbe créateur et l'homme), (2) l'illumination, (3) la supra-rationalité, et (4) la conversion de l'Énergie divine en Matière.
7 SUPRA-MENTAL
Centre de l'Élément Divin : acceptation (1) de la Science Sacrée dans son intégralité, et (2) de la nécessité de l'Aide.
6 FRONT
Centre de : (1) la Conscience Christique, (2) la conscience de la divinité en toutes choses. Gouverne : (1) le Troisième Œil, (2) le Plexus Solaire et sa fonction : la perception extra-sensorielle. Stimule : (1) l'aptitude à voir les choses sous l'angle Divin, (2) l'empathie de sorte qu'elle triomphe de l'Objectivité.
ALTA MAJOR
Effectue l'accès à l'Inconscient Universel (exploit présagé par Vita Fons II). Gouverne : (1) la vivacité instinctuelle (essentielle à l'auto-préservation), (2) la communication non-verbale avec tous les phénomènes, et (3) accroît l'efficacité de la “minorité créatrice”.
5 GORGE
"La Porte de la Libération".Centre de la créativité exaltée. Facilite la conversion de la Matière exhaussée en Énergie (créatrice) exaltée. Stimule : la communication interne : et informe l'intelligence somatique. Sens : l'ouïe.
4 CŒUR, a et b.
Siège de l'amour sans jugement et de la compassion. (Dysfonctionnement ici = antipathie). Stimule : (1) La croissance de l'être total au moyen d'un accroissement de (a) l'empathie et (b) de l'aptitude à faire face. (2) L'aptitude à agir en synergie : asseoir et diffuser de la synergie. Sens : le toucher (qu'il soit physique ou au travers de vibrations).
H HARA
Soutenu par 2 & 3. Comme Vita Fons II, il stimule la guérison de tous les types de déséquilibres ainsi que l'élan portant à voir le Créateur à l'œuvre en toutes choses. Gouverne : le rehaussement de (1) toute Matière, (2) la Vitalité, (3) la Régénération.
3 PLEXUS SOLAIRE
"La Porte vers le Moi-Supérieur". Siège des émotions, de la puissance, de l'ego (identité), et de la perception extra-sensorielle. Stimule : la purification d'ensemble (1) de tous les aspects de la communication interne de l'unité morphique (faisant de celle-ci une Unité), (2) du potentiel de transcendance, et (3) du potentiel de résurgence.Sens : la vue.
2 SACRÉ / SACRAL
Gouverne : le sens des autres et par conséquent confère l'aptitude à être co-créatif : renforce tous les efforts de la RACINE : relie la RACINE et le PLEXUS SOLAIRE. Amorce la purification exaltée d'un bout à l'autre des six aspects instables de l'être.Sens : le goût.
1 (a) RACINE - 1 (b) BASE
Le centre de la purification. L'état de ce chakra double influe sur tous les autres. Gouverne la réaction instinctuelle. Lorsqu'il est déséquilibré, il supprime la synergie inter-espèces. (Lorsqu'il est équilibré, il change la Rétribution en Rédemption). Le siège de la Droiture et des horizons larges. Il loge la KUNDALINI qui, lorsqu'elle fonctionne correctement peut éveiller tous les chakras majeurs et agir (comme Vita Fons II) en agent de Changement Positif.Sens : l'odorat.

"Notre empreinte génétique

a raccordé les humains à Dieu"

(Benson*).

L'Énergie KUNDALINI

et les chakras majeurs interagissent


Les "CHAKRAS MAJEURS"

assignent la CONSCIENCE

(ou "INTELLIGENCE ou "CONSCIENCE ACTIVE")

à, par exemple :

la purification,

la formation des glandes endocrines,

ou l'installation de la Droiture morale/spirituelle.

(voir RACINE)

*Herbert Benson, Dr en Médecine.,

Professeur à l'Ecole de Médecine de Harvard,

Président de son Institut Médical du Mental/Corps.