Randonnée chantée du 02 Août 2012
Départ : la crêperie du Petit Saint Michel.
Parcours : Tout d'abord, le sentier menant au-dessus du camping St Michel, nous a permis de découvrir un superbe panorama sur la mer et l'îlot St Michel,...et direction les Hôpitaux. A hauteur des gîtes du pêcheur, nous empruntons le chemin menant sur la lande couverte de bruyères avec une vue magnifique sur le Cap Fréhel, les Sables d'Or et la Vallée Denis, puis nous descendons le sentier du diable pour remonter la route dominant la Vallée Denis et redescendre vers la mer et longer les dunes et la mer d'un côté et le camping St Michel de l'autre. Nous rejoignons enfin la crêperie où nous attendent crêpes et bolées de cidre... Parcours accompli en parlant, chantant, dansant, écoutant la musique de René et Solange à l'accordéon et Thierry à la cornemuse, bombarde ou flûte.
Dommage, nous n'étions que 10 !!!... Cependant, nous avons passé un moment fort agréable. J'allais oublier !!! 11 à la crêperie car Martine nous a rejoints à la sortie de son travail !!!
Randonnée chantée du 19 juillet 2012
Départ : parking du Lourtuais et arrivée : Crêperie du Pêcheur.
Parcours : chemin multimodable où nous avons pu admirer les moutons, tondeuses naturelles et bien sûr nous avons entonné le chant : mon père avait
500 moutons... Puis ce fut la descente vers le lavoir du Lourtuais et la fontaine surmontée d'une chapelle votive dédiée à Notre Dame des bois, des
landes et bruyères, avec une pause pour danser et chanter "les lavandières", tout à fait de circonstance en ce lieu. Nous sommes évidemment descendus admirer la belle plage du Lourtuais et avons écouté quelques anecdotes concernant la partie réservée aux nudistes !!! Et il a fallu remonter ce chemin et prendre les escaliers nous menant sur le haut du Cap d'où nous avons pu admirer le magnifique panorama. Passage sur la route avec un arrêt au corps de garde et aux Lacs Bleus et direction la crêperie où nous avons selon notre habitude dansé, chanté en attendant les crêpes et le cidre.
Un regret : seulement 12 personnes à cette balade et pourtant il faisait beau !!! Mais nous avions parmi nous une dame originaire d'Erquy qui en connaît long sur la région et nous a donné des informations et anecdotes intéressantes ! De plus, elle est conteuse. Si elle revient, elle nous a promis une histoire pendant l'une des pauses...
Randonnée chantée du 5 Juillet 2012
Départ et arrivée : Crêperie Saint Michel.
Parcours : Nous avons commencé par piétiner sur le parking, planqués sous les parapluies et les arbres : on y va ou on n'y va pas ???
Grande indécision chez les 14 courageux qui se sont présentés au rendez-vous !!!
Profitant d'une éclaircie, nous nous sommes élancés remplis d'espoir dans le sentier qui mène au-dessus de St Michel pour admirer le magnifique panorama... Une ou deux chansons plus loin, nous avons cherché des arbres car il pleuvait très fort !!!... Et là nous avons chanté et René nous a joué quelques airs à l'accordéon !!!... Mais hélas !!!... nous n'avons pas réussi à stopper cette maudite pluie !!! ...Sauf quelques instants en chantant... les dix p'tits crapauds dans l'fond d'un puits qui sautaient sur une puce....
Il a bien fallu se rendre à l'évidence que si nous ne voulions pas revenir complètement trempés, on devait retourner vite fait à la crêperie.
Etape finale : Bien à l'abri, nous avons chanté beaucoup, dansé un peu, dégusté une crêpe et une bolée de cidre bien méritées après ce courageux essai de randonnée.
Conclusion : Il fallait être très motivés ou très optimistes pour avoir seulement essayé de partir ! Mais la récompense est là, on a passé un bel après-midi convivial et joyeux ! C'est l'essentiel, on fera le parcours prévu une autre fois .
Randonnée chantée du 30 Avril 2012
Départ et arrivée : Crêperie Saint Michel
Parcours : Monter la côte et tourner à gauche sur le sentier du Doué de Lormet pour rejoindre les falaises au-dessus de Roz Armor, avec une pause danse et panorama au corps de garde, pour continuer ensuite vers Lanruen et revenir par la plage, traverser Roz Armor et monter la côte de la Fosse Eyrand et retour par le sentier du départ.
Etape finale : crêpe et bolée de cidre à la crêperie St Michel.
Anecdote : Au corps de garde, un sac a été oublié, heureusement un marcheur s'en est aperçu, un appel est lancé au micro !!! Curieux ! personne ne le réclame !!! et soudain le marcheur brandit le sac et .... hilarité générale !!!! c'est celle qui lançait les appels au micro qui reconnaît son sac à dos !!!! Forcément, quand on porte la sono , on ne peut pas penser à tout !!!....
Par la suite, Lucette s'est chargée de mon sac !!! C'était sans doute plus prudent !!!