AmÏris : Qui sommes-nous ...

L'Association de Médiations Thérapeutiques, Educatives et Sensorielles "AmÏris"  
est une Association loi 1901 déclarée à la Préfecture des Hautes-Pyrénées sous le n°W653003239, publiée au Journal Officiel des Associations du 24 mai 2014, son siège social est situé à Caussade-Rivière dans les Hautes-Pyrénées.
 
L'Association s'adresse aux enfants, adultes, personnes âgées
en situation de  handicap, de fragilité ou de dépendance ainsi qu'aux familles et aidants.
  
L'Association AmÏris a pour but de développer et promouvoir toutes formes de Médiations Thérapeutiques, Educatives et Sensorielles favorisant l'Eveil, , la Communication, la Détente et le Bien- être  par un Concept s'appuyant notamment sur l'Approche Snoezelen ® ainsi que sur la Médiation Animale à visée Thérapeutique, deux approches faisant partie des interventions "non-médicamenteuses" recommandées par la Haute Autorité de Santé*.


Nous souhaitons :
  • Faire découvrir les approches que sont l'Approche Multi-Sensorielle et la Médiation Animale (Thérapie Assistée par l'Animal et Activités Assistées par l'Animal) et leurs bienfaits.
  • Apporter un mieux-être et développer les potentialités individuelles de chacun.
  • Promouvoir et développer toutes formes de Médiations Thérapeutiques innovantes.
  • Permettre aux personnes en situation de handicap, de fragilité ou de dépendance n'ayant pas de place en structure spécialisée d'avoir accès à des prises en charges spécifiques, adaptées à leurs besoins.
  • Apporter un soutien aux familles et aidants ainsi que des pistes d'accompagnements innovantes et adaptées aux besoins des personnes.

A ce jour l'Association propose : des séances individuelles ou en binômes, des ateliers thérapeutiques ainsi que des accompagnements éducatifs individualisés et un Espace pour les Aidants proposant des stages et interventions à thème.

Nous nous adressons aux particuliers ainsi qu'aux établissements.
 
Nous intervenons dans les départements des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Atlantiques, du Gers et des Landes pour les séances et ateliers, et au niveau national pour les stages et interventions à thème.
 
Notre souhait est de rendre ces approches accessibles à tous et de développer les potentialités individuelles de chacun.
 
Enfin, dans le but de participer à une constante amélioration de l'accompagnement des personnes en situation de handicap, de fragilité ou de dépendance, l'Association AmÏris participe à la création de l'Association loi 1901 "Non Nova-Sed Nove"**
"Fédération des Professionnels de la santé et du secteur social et médico-social oeuvrant pour le développement et la reconnaissance d'une prise en charge globale de la personne associant approches non-médicamenteuse, psychothérapeutique et socio-éducatives"
** "Non pas des choses nouvelles, mais d'une manière nouvelle"
 
Nous vous souhaitons une très bonne visite de ce site.
 
 
* Recommandations de Bonnes Pratiques de la HAS concernant l'accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés.