Nos Accompagnements Personnalisés : La Parenthèse

"La Technique est moins importante que les hommes ou que la société,
 l'important c'est le projet humain qui est derrière".
Dominique Wolton



La Parenthèse s'adresse aux personnes en situation de handicap, de fragilité ou de dépendance n'ayant pas de place en structure spécialisée.
C'est un accompagnement  personnalisé et adapté aux besoins de la personne où différentes médiations et approches éducatives vont être alliées dans le but de favoriser différents apprentissages liés à la communication, la sphère relationnelle, l'expression, la sphère cognitive, le quotidien (etc...).
La Parenthèse a pour but :
  • De permettre aux personnes en situation de handicap, de fragilité ou de dépendance n'ayant pas de place en établissement d'avoir accès à des stimulations et prises en charge diversifiées adaptées à leurs besoins.
  • De permettre aux familles et aidants d'avoir accès à des pistes d'accompagnement différentes et de leur apporter un décodage professionnel face à certaines situations ainsi qu'un soutien et un temps d'échange.

C'est la création d'un espace-temps privilégié et singulier pour la personne dans le but d'apporter un cadre propice aux apprentissages et à la communication.

C'est un accompagnement personnalisé basé sur la création de supports de communication individualisés pour la personne et l'association de diverses médiations favorisant les apprentissages dont notamment la Médiation Animale, L'Eveil des Sens, la Gestuelle, Les supports de Communication individualisés, La structuration du Temps et de l'Espace ...

La parenthèse c'est également un espace-temps qui peut être propice au soutien des familles et aidants, en leur apportant des pistes de prise en charge différentes et adaptées aux besoins de la personne ainsi qu'un autre regard face à certaines situations difficiles et des pistes d'adaptation de l'accompagnement au quotidien.