On souhaitait nous rendre le lendemain , à la laguna roja . Vue la description du trajet qu'on nous en fait , on y renonce . Ca n'a pas l'air très simple , de plus nous n'avons pas assez de gasoil . Comme il n'y a pas de pompe dans la région , cela nous obligerai une nouvelle fois à acheter du carburant au prix fort , c'est à dire env le double de son prix normal .
On décide de retourner sur Pozo de Almonte faire le plein .
Peu avant d'y arriver , on se prend une grosse tempête de sable . La visibilité se réduit par moment à quelques mètres . Dans la ville , on se croirait au far west , des maisons en bois style cowboy ( pas pensé à faire de photos ).
A une vingtaine de kilomètres après la sortie de la ville , on se trouve un camping dans un parc national , celui de Tamarugal . L'endroit aurait pu être très sympa . Les emplacements sont grands , tout est propre , sanitaires sans eau chaude mais voilà le camping est situé juste sur le bord de la nationale ; la circulation est relativement importante . Certains camions font un bruit d’enfer . Tant est si bien qu'on aura beaucoup de mal à trouver le sommeil .
Le lendemain matin , après cette nuit peu reposante , on visite le site de géoglyphes de Pintados . L'ensemble de géoglyphes est remarquable . On les repère de loin . Les collines en sont recouvertes . Un sentier pédestre d'env 1 km entrecoupé de petits abris où des panneaux explicatifs racontent sommairement la signification de certains géoglyphes . C'est très réussi .