Toute personne utilisant les prestations offertes dans le local de l'association doit se conformer au
règlement intérieur suivant :
1- L’adhésion.
Toute personne pratiquant une activité dans ce local [8, avenue Illyssia - 13008 Marseille]doit obligatoirement être adhérente à l’association AIL Callelongue Ste Anne, affiliée à la Ligue de l’Enseignement. Cette adhésion, comprenant une assurance individuelle concerne donc les animateurs, les administrateurs et tous les membres actifs de l’association.
Le montant de l’adhésion est voté chaque année en Assemblée Générale.
2- Les activités.
► La création de toute activité doit être soumise au bureau de l’association.
► L’utilisation des locaux est précisée en début d’année scolaire : un planning est élaboré en commun entre les membres du bureau et les différents animateurs ; ce planning est affiché dans le hall et dans la salle n°3 .
►Le planning d’occupation des locaux doit être respecté, tout changement (y compris provisoire) doit être négocié avec un des membres du bureau et affiché au tableau prévu à cet effet dans le hall.
► Les différents animateurs s’engagent à consulter les casiers déposés dans la salle n°3 afin de prendre connaissance des informations diverses.
3- L’utilisation des locaux.
► Chaque animateur possède une clé. Il doit s’assurer de la fermeture du local après son intervention. Il doit remettre cette clé à un des membres du bureau si son activité cesse.
► Toute personne ayant accès au local doit respecter les personnes et les lieux, c'est-à-dire les locaux mais aussi le parc ; il est nécessaire que les enfants qui accèdent au local le soient sous la surveillance d’adultes
►Toute personne , adhérente ou accompagnatrice doit respecter les abords du local associatif ( stationnement , bruit, etc)
► Chaque animateur doit veiller à la propreté de la salle utilisée et doit restituer celle- ci dans l’état où il l’a trouvée.
4- Répartition des charges.
► Chaque activité doit participer aux charges de fonctionnement (loyer, chauffage, eau, électricité, assurance, secrétariat).
Deux cas se présentent :
- l’activité est encadrée par une personne bénévole, alors chaque participant à cette activité doit s’acquitter d’une somme fixe (de 12€ pour cette année scolaire).
- l’activité est encadrée par une personne non bénévole, alors cette personne s’engage à verser 12% du montant des sommes perçues dans le cadre de son activité.
Le règlement doit se faire par l’intermédiaire des animateurs, le montant et les modalités sont fixés au début de chaque année scolaire et affichés dans le hall.
5- Partage des objectifs et des valeurs de l’association.
► Les activités développées doivent rester en accord avec les objectifs de l’association décrits dans ses statuts.
► Les activités doivent en particulier se développer dans un esprit de mutualisation des moyens et de solidarité, rendant les participants acteurs responsables et non simples consommateurs
► La tenue de l’Assemblée Générale est le moment du bilan d’une année de fonctionnement, elle est prioritaire pour toutes les activités, qui ne peuvent donc se tenir durant son déroulement.