Traitement de la sciatique par acupuncture au patient allergique

Informations préliminaires sur la souffrance du nerf sciatique chez les patients atteints de hernie discale lombaire

La compression du nerf sciatique ou de ses branches provoque une douleur constrictive, des brûlures et un engourdissement.

Le douleur peut se propager le chemin du nerf sciatique et ses branches à la cuisse ou à pied, aggravée par la marche, en se tenant debout ou positions assise ou couchée dans son lit.

La toux, les éternuements, défécation peut produire la douleur due à fragments de disque de compression qui migré vers le canal médullaire.

L'association entre la douleur et l'engourdissement s'appelle la meralgie.

Dans la hernie discale lombaire, le compression du nerf sciatique la fonction axonale périphérique est affecté  en termes de potentiel de membrane et de la conductivité.

En raison de l'axone du nerf souffrir  par hypoxie et la supraexcitabilitate est produit par à hyperpolarisation de la membrane.

Augmentation de la température locale change l'excitabilité des canaux sodiques axonaux, ce qui explique l'hyperalgésie provoquée par la chaleur.

Dans la pratique médicale, les plus gros problèmes d’atteinte du nerf sciatique concernent pour  les patients diabétiques, chez les fumeurs, chez les patients qui ont un intoxication par les métaux lourds ou cancer .

La croissance intracellulaire de sodium + stimule la pompe Na + / K +.

Dans la hernie discale lombaire due à une ischémie du nerf sciatique, la pompe à Na + / K + est très active, produisant ainsi un état chronique d'hyperpolarisation axonale du nerf sciatique ou du nerf crural.

En médecine, nous utilisons de la lidocaïne  qui bloquent les canaux de sodium, des anti-inflammatoires non stéroïdiens et de la cortisone.

Malheureusement ces substances ont des effets secondaires: allergies, arythmie cardiaque, agitation psychomotrice.

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent induire maladie cutanée (urticarie ), angioedème, anaphylaxie, maladie respiratoire

Ou effets secondaires de la cortisone comme : augmentation de la

Effets secondaires typiques du  cortisone sont : augmentation de la pression artérielle, augmentation de la glycemie ou ostéoporose

Informations tirées de l'article :

Burning pain: axonal dysfunction in erythromelalgia

Auteurs :

Farrar, Michelle A.a; Lee, Ming-Jenb; Howells, Jamesc; Andrews, Peter I.a; Lin, Cindy S.-Y.d,*

PAIN: May 2017 - Volume 158 - Issue 5 - p 900–911

doi: 10.1097/j.pain.0000000000000856

Research Paper

 

Hypersensitivity reactions to nonsteroidal antiinflamatory drugs

Camelia Elena Berghea

Editorial Group: MEDICHUB MEDIA

DOI: 10.26416/Aler.1.1.2017.1243

 

Pour cette raison, l’acupuncture est une option très utile pour le patient atteint de sciatique en raison d’une hernie discale lombaire qui a une maladie cardiaque ou des allergies aux médicaments.

L'article.

Sciatique douleur type brûlure - traitement de l'acupuncture