Désir de punir et le diabète
Dr. Ioan Dumitrescu
En mars 2010, j'ai consulté un patient, âgé 45 ans, profession conducteur, qui a demandé un traitement d'acupuncture pour deux diagnostics apparemment sans rapport: la sciatique et la capsulite adhésive de l'épaule droite.
Examen du patient:
type robuste, taille haute, épaules larges, os proéminents, obésité, visage rouge, yeux rouges, front en sueur,
Il accuse les symptômes physiques suivants:
ballonnements abdominaux surtout après avoir mangé, douleurs à l'estomac, transpiration axillaire, transpiration abondante, douleurs lombaires, aggravation des douleurs lombaires en position debout ou assise haute, sciatique gauche, membre inférieur gauche inférieur, pieds froids comme la glace, pieds endoloris , cervicalgie, raideur de la nuque, douleur à l'épaule droite, engourdissement du bras droit, contractions des doigts à l'effort, mauvaise mémoire, démangeaisons de la peau.
Symptômes psychiques:
optimistes, joyeux, impatients, précipités
Examen de la bouche: dents jaunes, langue blanche de dépôt jaune. Pouls serré
Diagnostic: hypertension, diabète, capsulite adhésive de l'épaule gauche, hernie discale lombaire, sciatique gauche, obésité, hypercholestérolémie, insomnie chronique
L'examen IRM montre une empreinte du disque lombaire dans le canal médullaire L4-L5-S1, calcification du ligament transverse.
Données de laboratoire: cholestérol élevé, Ig faible, Ig E élevée
Anamnèse: ulcère duodénal, hémorroïdes hémorragiques, diabète, hypertension, cardiomyopathie ischémique douloureuse et reflux œsophagien. Névralgie hémifaciale gauche pendant la saison froide.
Dans l'enfance, il a eu des crises d'épilepsie.
Il y a deux mois quand le chef d'équipe il l'a laissé seul sans aide, collègue laquelle il travaillait, étant ainsi contraint de charger ou décharger les marchandises seul.
En raison de la saison froide et de l'effort excessif, il a commencé à ressentir des douleurs au bas du dos et aux épaules. Il s'est présenté au médecin généraliste qui a recommandé des médicaments anti-inflammatoires et analgésiques qui ont réactivé son ancien ulcère et le reflux œsophagien.
Sur les conseils d'un collègue, je suis allé à l'institut où il m'a été affecté pour faire son acupuncture.
J'ai fait analyse informatisée des symptômes.
Je lui ai demandé s'il souffrait d'hypertension. Il a confirmé .
Nous avons retenu les symptômes suivants pour le diagnostic informatisé: douleur à l'épaule, douleur à l'estomac, sciatique, membre inférieur amorti, lombalgie, diabète, œsophagite par reflux, augmentation du cholestérol, visage rouge et ballonnements abdominaux.
J'ai effectué 10 séances d'acupuncture à l'aide de quatre aiguilles, situées sur l'épaule, la main et le pied, demandant au patient de prendre un congé médical afin de ne pas être surchargé la colonne. Je mentionne que le patient a insisté pour prendre dix seances de traitements supplémentaires.
Après les 16 séances d'acupuncture, les douleurs à l'épaule, au bas du dos, à la sciatique et à l'engourdissement du membre inférieur ont été considérablement améliorées et le patient était désormais capable de conduire la voiture.
Je lui ai conseillé de ne plus soulever de poids s'il ne voulait pas entrer dans l'opération.
Elle a également eu 4 séances d'acupuncture et lui m'a demandé de la traiter une transpiration abondante à laquelle elle n'a pas échappé.
Il convient de mentionner que pendant le traitement, sa glycémie avait très peu diminué, bien que le schéma de traitement comprenait ce symptôme.
Je lui ai demandé quand il est tombé malade du diabète et il m'a dit qu'il y a quatre ans, il avait été embauché comme chauffeur.
Puis le chef d'équipe l'a forcé à mûrir la cour, à nettoyer l'entrepôt et ses collègues se sont moqués de lui.
J'ai demandé si la tension augmentait depuis lors et il a confirmé.
Tout commençait à se connecter, c'était un cas de colère réprimée.
J'ai insisté pour des questions sur l'enfance, pour son crises d''epilepsie.
Je lui ai demandé comment il s'entendait avec ses parents. Il a également répondu.
La réponse n'était pas convaincante alors j'ai insisté: comment vous êtes-vous réconcilié avec votre père?
Réponse: oui. Avec une mine joyeuse
Question: Mais avec ma mère?
Réponse: oui. Cette fois, ses traits disaient autre chose, c'était une tristesse malheureusement déguisée.
Question: Avez-vous encore des frères?
Réponse: oui, j'avais 5 ans et j'étais la plus jeune, ma mère m'a forcé de faire tout le travail.
Question: Mais comment vous êtes-vous réconcilié avec les frères?
Réponse: bien mais ils se moquaient de moi que je devais faire tout le travail, me laver, apporter du bois, nourrir les animaux, apporter de l'eau ...
J'ai à nouveau analysé le cas et trouvé la plupart des symptômes au point d'acupuncture de Wangu. A ce point correspond le symptôme: "le désir de punir".
Cette fois, j'ai utilisé un seul point d'acupuncture sur la main droite.
Après une semaine, le patient est revenu pour faire 10 autres séances . Mais je lui refusé pour le moment pour recommandé un traitement d'entretien homéopathique.
Que s'était-il passé?
La transpiration du patient avait été considérablement réduite, sa glycémie abaissée, il n'avait pas d'insomnie, ses douleurs aux épaules et au dos étaient presque inexistant, il n'était plus au visage rouge et accusé d'un état de tranquillité. De plus, il n'avait pas ces contractions de ses doigts.
Que s'était-il passé?
La cause de la pathologie complexe chez ce patient était la colère supprimée de l'enfance avec le désir de punir, probablement sa mère, considérant qu'une injustice lui avait été faite. Plus tard, il a été mis dans une situation humiliante devant ses collègues. Il n'a pas pu exprimer sa colère et une profonde somatisation s'est produite.
C'est l'un des centaines d'exemples qui m'ont confirmé que lorsque nous trouvons la cause principale de la maladie, nous pouvons aider le patient même avec une seule aiguille.
Mais il n'y avait qu'un seul symptôme qui ne disparaissait pas: démangeaisons cutanées.
Le diagnostic informatisé indique un parasite intestinal.
J'ai envoyé le patient à l'hôpital Fundeni chez le Dr Gogoasa qui lui a déterminé les anticorps parasitaires, confirmant mon diagnostic présumé et il a recommandé un traitement antiparasitaire pour mon patient.
Après 3 semaines au retour du patient, j'ai demandé si il y a des démangeaisons cutanées. Cette avait disparu. J'ai recommandé le dosage des niveaux immunoglobulines. Après une semaine, le résultat était négatif, les immunoglobulines A et E étaient maintenant dans les paramètres normaux.
Je mentionne que le Dr Gogoasa était l'un des plus grands parasitologues roumains, sinon le plus grand.
Copyright 2020
Dr. Ioan Dumitrescu
D