La borréliose est une maladie grave chez les patients en raison des complications qu’ils entraînent.
La borréliose ou maladie de Lyme est une maladie produite par la bactérie Borrelia burgdoferi et elle est transmise à l'homme par est que elle mordre l'homme .
L'infection génère une inflammation des articulations, du cœur, du cerveau et de la peau
Nous avons trois stades de maladie
Stade 1 ou phase primaire qui se manifeste initialement par un érythème apparaissant au moins 72 heures avec l’apparition d’une papule rouge, enflammée à l'endroit touché par la morsure
Parfois, le patient ressent de la fièvre, des maux de tête, de la fatigue, une faiblesse, des troubles de la vision (vision trouble), des douleurs musculaires liées à la grippe, des articulations et un malaise général.
En 3 semaines, l'érythème réapparaît à divers endroits, avec le début de la deuxième phase ou phase secondaire caractérisée par un érythème migratoire avec une douleur articulaire persistante et une douleur au talon associée à des symptômes cérébraux et une insomnie pendant 1-3 mois. .
Certains auteurs considèrent la deuxième phase fait son apparition 6 mois après le début.
La dernière phase est le phase tertiaire qui est caractérisée par une dissémination généralisée avec acrodermie atrophique, pseudolipome, douleurs articulaires et lésion cérébrale.
Les autres symptômes du stade 3 incluent: engourdissements et picotements dans les membres, déglutition neurologique, miction (mictions fréquentes avec besoin aigu), paralysie des muscles faciaux, des membres et troubles mentaux tels que dépression, anxiété, attaques de panique, phobies, etc. troubles émotionnels de type bipolaire, y compris diverses complications.
Ce n’est pas une maladie dite accidentelle parest que la Borréliose imite les symptômes de 200 maladies.
Les analyse de laboratoire qui assurent le diagnostic sont:
1. ELISA pour les anticorps Borelia.
L'IgM augmente dans la phase aiguë et, dans la phase chronique, augmente l'IgM.
2. Western blot pour les anticorps Borrelia
3. Microscopie à fond noir - Diagnostic précis à 100%, qui met en évidence la présence de boréal dans le sang ou l'urine
Le traitement consiste en une antibiothérapie.
Les vecteurs sont des tiques qui peuvent être trouvés dans les jardins, les parcs, les vergers, sur la pelouse de la maison où ils sont pris directement par les humains ou par les animaux domestiques.
Les capsules se trouvent partout en: Amérique, Europe.
Capuse aime rester humide avec une température comprise entre 7 et 27 degrés et quand il fait chaud des tiques sont caché dans le sol ou sous la végétation.
L'insecticide utile est le DEET (N-diéthyl-méta-toluamides).
Extraction des tiques
Des tiques sort du tégument avec une goutte d'huile ou d'essence, la plus sûre mais chirurgicale.
En Autriche et dans les zones adjacentes, un vaccin contre l'encéphalite à Borelia est utilize .
Les tiques peut transmettre nombreux agents infectieux (virus, bactéries ) et parasitaires et peut télécharger des neurotoxines qui déclenche de paralysie à tiques chez les mammifères .
Bibliographie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tique
http://www.boala-lyme.evonet.ro/ce_este_lyme.html
http://www.scribd.com/doc/23726438/SPONDILOZA
http://www.wrongdiagnosis.com/
http://www.chlamydiae.com/restricted/docs/infections/arthritis_chlamydiae.asp
Dr.Ioan Dumitrescu
Copyright Notice
Any and all the content of our websites .