Acupuncture chinoise ou demi-mesure
Question:
Connaissons-nous la vérité?
Après 30 ans de pratique en acupuncture, personnellement, je ne crois pas que la médecine chinoise ait dit la vérité
Dans les traités d'acupuncture, les voies méridiennes, les points d'acupuncture, leurs fonctions sont décrites, mais il y a une grande question.
Quels sont les points extraordinaires?
Sont-ils jetés sans aucun lien avec le système méridien intégré?
Un grand maître Tung décrit les points Ling Gu et Da Bai qui se trouvent sur le chemin du grand méridien de l'intestin, entre eux se trouve Hegu, c'est-à-dire la terre, le métal, l'eau, le méridien du gros intestin.
Pourquoi l'acupuncture classique n'a-t-elle pas décrit ces points Ling Gu, DaBai?
Pendant 5 ans, j'ai eu la chance de travailler avec le physicien Ioan Mamulas.
Ensemble, nous avons trouvé environ 100 points d'acupuncture grâce à des mesures électriques, certains d'entre eux étant dans la catégorie des points extra-muros.
Je n'ai aucune prétention d'avoir trouvé la moitié manquante des traités d'acupuncture classiques.
Je soupçonne seulement que les grands secrets sont secrètement cachés.
Comme dans tout autre domaine.
J'ai écrit cet article pour des collègues médecins en acupuncture qui ont l'impression que je ne connais que la lecture des traités d'acupuncture enseignés dans les écoles en Chine ou ailleurs.
Oui, quand je regarde en arrière, je suis fier de ce que je sais, mais si je regarde en face, j'ai peur pendant combien d'années j'ai besoin de comprendre la vérité telle qu'elle est, un grand mystère.
Si j'avais pu travailler avec le physicien Ioan Mamulas, j'aurais probablement résolu certaines de ces grandes inconnues.