Homéopathie informations

Homéopathie est une thérapie informative ou la poursuite d'un médicament normal

La vie est un phénomène cellulaire supramoléculaire, seule une action efficace sur le métabolisme et l'hérédité est possible par une action à l'échelle du micron.

Le corps humain est un système. un assemblage d'éléments en interaction.

L'approche systématique de l'homme le place parmi les vertébrés, les mammifères, les primates, tandis que l'approche systémique le classe dans les classes: cyber-ouvert, anti-entropique, système d'information, etc.

Comme avec d'autres systèmes vivants: plantes, animaux et humains, les cellules sont intégrées de manière consensuelle dans une hiérarchie, différenciées en tissus, assemblées en organes, assemblées en dispositifs fonctionnels et en sous-systèmes.

La caractéristique la plus importante de la persistance et de l'évolution de la matière vivante est liée à la notion d'information.

Irimie et V. Sahleanu définissent l’information comme un reflet de la réflexion, attirant l’attention sur le parallélisme entre la triade information - substance - énergie et la triade réflexion - matière - mouvement.

Donc, nous pouvons mettre le signe égal entre les trois catégories:

information = réflexion

substance = matière

énergie = mouvement

Ces éléments de base permettent de comprendre facilement les éléments fondamentaux qui régissent l’univers.

Il est possible de remarquer les différences d’action ici:

1. Médicament allopathique (chimique) agissant sur la substance (matière) produisant des modulateurs métaboliques sur l'énergie (mouvement métabolique

 2. Le médicament homéopathique agit indirectement par l'intermédiaire du système sensoriel gustatif (le papille de la langue) sur les récepteurs neuronaux situés et interconnectés dans diverses régions du cerveau (hypothalamus, thalamus, système limbique, etc.) qui produisent et déchargent des amines biogéniques telles que des neurotransmetteurs efficaces. à la périphérie des systèmes et des organes, par exemple Belladona dans les faibles dilutions C 5, C 7 diminue la pression artérielle chez les hypertendus d’au moins 20 mmHg en 40 à 60 minutes et réduit simultanément l’œdème cérébral consécutif à une vasodilatation et à une stase cérébrale.

En cas de coup de soleil, le remède homéopathique Glonoinum soulage les symptômes jusqu'à l'extinction en 10-15 minutes environ.

Ces déterminations cliniques du temps d’action, comme d’autres, ont été réalisées à la fois par nos patients et par nous-mêmes.

 Les 3 à 5 granules administrés sur la papille apportent une modification du train d'impulsions nerveuses sur les nerfs du goût avec téléchargements d'amines biogènes.

La raison de la véracité du traitement homéopathique est donnée, par exemple, en abaissant la température pendant les épisodes d'influenza et en administrant le traitement homéopathique Aconit C 5 ou C 7 en environ 30 à 60 minutes.

Il est difficile de croire qu'il existe une autosuggestion chez le bébé avec l'âge 1 à 3 mois  ou à l'animal.

Personnellement, nous avons traité le tumeur du sein bénin chez les animaux (chats) avec des médicaments homéopathiques. Je refuse de croire que je peux créer une autosuggestion chez le chats et me débarrasser de sa tumeur de la glande mammaire, pour laquelle elle devait être opérée.

Les arguments sont innombrables, y compris les essais randomisés de nombreux patients atteints de diverses maladies dans de nombreux pays.

Les hormones des corticosupralénales ont rôle de soutenir l’énergie utile.

La quantité de substance libérée, en particulier d'hormone liée à la masse corporelle, est très faible, nous pouvons donc parler davantage qu'une pharmacodynamique informative fonctionnant à très faible dose; qui s'applique également à la médecine homéopathique.

En général, la perspective informationnelle est plus sensible à l'efficacité biologique de petites doses de la substance.

Ainsi, la pharmacodynamique informationnelle est corrélée à la capacité de discriminer différents analogues par les organes cibles, en particulier les récepteurs cellulaires. Le support du message chimique est choisi par la nature en fonction des caractéristiques du canal et de l'organisme cible.

Au niveau du corps, nous avons différents niveaux d’organisation structurellement qui correspondent à des formes de réaction.

Plus le niveau de réponse à un stimulus est réactif, plus la quantité de substance libérée est faible et plus la quantité d'informations libérée est importante.

Afin de mieux comprendre le rôle de l’information dans le mécanisme de travail du vivant, nous pouvons

corréler le rapport entre la quantité infinie de substance contenue dans le code génétique et l’énorme quantité d’informations qu’il contient.

Cette solution choisie par du matériel vivant adapté aux conditions de la Terre est un système de code.

Peut-être que dans d'autres régions de la galaxie, l'azote est remplacé carbone par le sodium, le césium ou le soufré .

La matière vivante a choisi de préserver l'espèce: l'information.

La relation entre information et substance est inversement négligée par les fabricants de médicaments allopathiques.

Une autre caractéristique a vivre c'est la diversité, même au sein d'une même espèce.

Selon la typologie des remèdes homéopathiques, il y aurait plus de 3 000 sous-types humains, avec 12 grandes classes (Boyd) présentes après les déterminations spectrophotométriques.

Qu'est-ce que ça veut dire?

Cela signifie qu'il existe une manière différente de réagir à un médicament, à un facteur externe de sous-types .

Bien sûr, certains sous-types sont plus courants et plus rares.

 Dans la pratique actuelle, nous avons rencontré environ 800 à 900 types plus fréquemment.

Chaque type d’individu a sa propre prédisposition à une certaine maladie de la naissance à la mort, l’ancien aphorisme médical selon lequel "il y a des malades et non des maladies".

En conclusion, le médicament homéopathique, qui est une très forte dilution d’une substance, produit des effets généraux en agissant sur le système nerveux central (voie gustative), ce qui conduit à la décharge de neuromodulateurs pour réguler les circuits métaboliques cellulaires.

L’application des connaissances de l’homéopathie par les généticiens a fait de vous le «Big Blom» de la médecine du XXIe siècle.

Le  génie génétique est une agression barbare dans l'harmonie universelle de la matière vivante, ouvrant la voie dangereuse d'apparaître des formes mutantes, une boîte de Pandore.

 Ce n'est pas une nouveauté que nous fassions déjà face à l'apparition de formes mutantes dans les microbes et les virus, y compris les formes saprophytes induites par les antibiotiques, l'alimentation, l'irradiation, etc. La solution pour la médecine homéopathique est celle d'une thérapie normale sans effets secondaires et adressée au patient (sous-type humain) et non à la maladie