10 questions sur l'homéopathie

Le patient a le droit à la santé .

Le patient a le droit à l'information correcte

Médecine ne signifie pas faire commerce avec la souffrance des patients.

Être un modeste médecin dans les assertions signifie être conscient des possibilités actuelles de la médecine.

Les patients ne devraient pas être étonnés de ce qu’ils vont bien pour votre profit financier.

Le bon chemin est vrai et la modestie.

Celui qui prétend guérir une maladie est un menteur.

Il n'y a pas de maladie.

Il y a des malades.

Vous ne pouvez pas garantir que vous le soignez.

Vous ne pouvez que garantir que vous utiliserez toutes vos connaissances, votre expérience pour la traiter.

C'est donc déontologique, pour votre profession médicale

J'ai mon expérience de plus de 30 ans: les réponses les plus fréquentes que j'ai données à mes patients.

1. Quelle est bonne dilution utilisons-nous chez les patients?

La meilleure dilution est celle que vous avez.

En d’autres termes, quelle que soit la dilution, le médicament homéopathique prend effet s’il est choisi correctement.

Il est vrai qu'il est préférable d'utiliser des dilutions faibles dans le CH 15 pour les aspects physiques de la pathologie de l'individu et des dilutions élevées dans le CH 200 pour les aspects mentaux.

Sont des médicaments homéopathiques qui donnent lieu à une aggravation, tels que Ignatia amara, Phosphorus, Aurum metallicum.

Aurum metallicum en dilution de CH 30 ou plus ne doit être utilisée que si le patient a tendance à se suicider en jeter de la hauteur .

S'il n'y a pas une telle tendance suicidaire, son utilisation sera évitée et peut induire cet état.

Revenant à la question de savoir quelle dilution utiliser, je me souviens d’un cas d’asthme à Buzau, que j’ai consulté chez moi et qui a défini comme étant typologie Arsenicum album.

 J'ai eu à la maison remède homéopathique Arsenicum en dilution de 10 Mille et je lui ai donné une dose .

Jusqu'au jour suivant, j'avais des émotions si cette dilution élevée ne lui faisait pas mal.

Réponse du patient: J'ai bien dormi toute le nuit .

Et les exemples sont nombreux et confirment le fait que le plus important est de choisir le bon remède homéopathique selon à la constitution et non la dilution.

 

2. Combien de granules le patient devrait-il prendre?

Dose utile: 5-7 granules

 Est important que les patients ne mangent pas une heure, ne les touchent pas, ne boivent pas, ne se brossent les dents pendant 3 à 4 heures, afin que nos papilles gustatives aient "silence informationnel ".

3. L’homéopathie est-elle efficace dans les maladies X ou Y?

C'est une question stupide. En théorie et pratiquement, l'homéopathie est efficace dans toutes les maladies. Le problème est la réactivité du corps aux médicaments homéopathiques, c'est-à-dire la réponse hypothalamo-hypophysaire aux informations homéopathiques.

Il y a des situations où le traitement homéopathique n'est pas efficace

Quand les organismes sont empoisonnés par diverses substances en quantités petit ou grand comme arsenic, mercure, nitrites, phosphates, etc., cette substances bloque les cellules hypothalamiques hypophysaires qui ne libèrent pas les hormones neuronales, nécessaires au processus de guérison par le blocage d'enzymes intracellulaires et le traitement homéopathic utilise n'est plus efficace.

Ou nous avons la situation où le maladie du patient est trop vieux, quand il est épuisé ou a une maladie chronique et alors l'homéopathie n'est pas efficace; situation valable aussi dans  le cancer.

C'est pourquoi j'utilise des traitements complémentaires de phytothérapie, d'acupuncture et de diététique.

4. Combien de temps dure un traitement homéopathique?

Et une question à laquelle je ne peut donne une reponse.

J'avais des cas qui après une seule dose ont guéri, d'autres ont été guéris au bout de 7 jours; dans d'autres cas, cela a pris environ 4 à 6 mois ou seulement des améliorations ont été apportées.

Cela dépend de la réactivité du système, de son degré d’intoxication, de l’âge de la maladie, etc .

 

5. Combien de temps dure l'effet bénéfique d'un traitement homéopathique?

Qui peut dire?

J'ai eu un cas typique pour Lycopodium à ville Giurgiu, il a pris remède homéopathique Lycopodium seulement 7 jours et au bout de 6 mois, il m'a appelé pour me faire savoir que ses fatigue a était revenue.

Je lui ai recommandé de prendre Lycopodium en cure de 7 jours.

La façon dont la question il posait la question me donnait l’impression a une accusation, c’est-à-dire le médicament homéopathique pris pendant 7 jours, il devrait avoir des effets tout au long de la vie .

Quelle naïve à cette pensée!

 

6. Peut-on prendre des médicaments homéopathiques avec des médicaments allopathes?

Bien sûr, il s'agit d'un mode d'action différent: l'homéopathie agit au niveau informationnel, par la voie nerveuse linguale, l'information étant transmise aux centres nerveux hypothalamiques à partir de l'endroit où la télécharger des hormones neuronales qui produit auto-guérison du notre corps, et le médicaments allopathes ingéré suit la voie de l'hépatocyte. transformation et action générale au niveau cellulaire par chaînes métaboliques.

7. L'homéopathie peut-elle être associée à d'autres méthodes thérapeutiques: phytothérapie, acupuncture, kinésithérapie, physiothérapie, psychothérapie, hypnose ?

Oui, l'homéopathie peut être associée à n'importe quelle méthode, cela augmente leur effet et raccourcit le temps de récupération du patient.

8. Les femmes enceintes recevront-elles des médicaments homéopathiques?

Médicament homéopathique correctement administré peut prévenir l'avortement spontané, les hémorragies, l'éclampsie ou le traitement du syndrome de dyspepsie sévère présent chez certaines patientes enceintes.

9. L'homéopathie peut-elle prévenir les malformations chez le nouveau-né?

Oui, avec une seule condition, prendre un traitement homéopathique avant de devenir enceinte, avant 6 à 12 mois, mère et père, comme matériel germinatif: par est que le sperme et l'ovule transmettent les défauts génétiques .

10. Le traitement homéopathique individuel peut-il changer la configuration génétique ?

Non, mais cela permet, cela facilite l'expression du gène du sain dans le code génétique. Mécanisme probablement aussi par l'axe hypothalamo-hypophysaire.J'ai peu d'expérience dans ce cas. Cas isolés du syndrome de Down et de Talasemie minor. Cela vaut la peine d'explorer cette possibilite

 

Ces réponses ont déjà été données, nous les avons regroupées et republiées pour ceux qui posent toujours les mêmes questions.

Dr.Ioan Dumitrescu

Copyright Notice

Any and all the content of our websites .