Lundi, 17 mars, Chimie
Objectifs:
La mesure expérimentale du petit-lait
Activités réalisées:
Pendant cette heure, j’ai appris avec mon collègue de la banque à mesurer le pH du lactoserum du fromage de vache. Avec la connaissance des dernières heures, nous avons identifié le caractère acide-base du petit-lait à l’aide de divers indicateurs : métylange, phénolphtaléine, tournesol. A l’aide d’une pipette j’ai versé quelques gouttes d’indicateur dans le tube à essai qui contenait le mélèze et puis j’ai identifié à l’aide d’un tableau le caractère qu’il avait. J’en suis venu à la conclusion que cette petit-lait avait un caractère légèrement acide et avec l’aide de la bande de pH, j’ai pu mesurer presque exactement le pH, il était entre 4-5.
Résultats:
Nous avons appris expérimentalement le caractère acidobasique du petit-lait, et avec l’aide de la bande de pH nous avons mesuré pH.
Difficultés rencontrées:
-
Tâche à accomplir dans la semaine:
Vendredi, 21 mars, Geographie
Objectifs: La recherche des origines du fromage.
Activités réalisées:
Pendant le cours nous avons étudié les origines du fromage. Chacun d'entre nous a essayé de répondre à la question "Quand et où le fromage est-il né ? Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de réponse claire à cette question, mais le professeur nous a alors présenté un document. Nous avons appris que le fromage est apparu vers 2000 avant Jésus-Christ. Le professeur nous a laissé lire le document et a ensuite traduit les informations en roumain.
Résultats:
Après cette cours, nous avons recherché toutes les informations sur le fromage et nous avons trouvé l'époque approximative de sa fabrication.
Difficultés rencontrées:
-
Tâche à accomplir dans la semaine:
-