L'histoire fantastique

Les Seychelles ont une histoire extraordinaire. Ils se sont battu pendant longtemps pour avoir une identité nationale que tout le monde accepte. Comme il y avait les différentes cultures qui sont venues aux Seychelles, c’est un pays diverse.


Avant l’installation des Français aux Seychelles, il y avait des guerres où les Seychelles ont été pris par les Anglais. Ils ont aboli l’esclavage en 1835, après que les Français se soient installés en 1770. Les Seychelles étaient un mélange de races, mais c’était plus dominé par les blancs qui étaient amères et racistes. On a appelé cette domination le « Grand Blanc ». Les descendants du Grand Blanc sont appelés les « Blanc Coco » ou les « Blanc Rouillé » parce qu’ils ont les parents blancs et noirs et il y a des racistes qui ont gardé ces noms. Aujourd’hui aux Seychelles il n’y a pas beaucoup de racisme, mais il y a les souvenirs de ce temps. Par exemple les exploitants agricoles sont toujours appelés les « Grands Blancs » même s’ils sont noirs.


Les Seychelles sont devenus indépendants des Anglais en 1976. Cette indépendance a causé une confusion dans le pays. Les peuples ont eu des questions sur leur identité nationale. Après la première élection d’un président des Seychelles, le président a décidé de garder l’identité anglaise, mais cette décision était un danger pour l’identité nationale parce qu’ils avaient juste gagné une guerre contre les Anglais. L’adversaire principal du président, France Albert René, a eu l’ambition de changer l’identité nationale et d’avoir les liens français. Il a commencé par changer le gouvernement pour soutenir l’idée d’être Français, et finalement il est devenu president et le pays a gardé cette identité.


Les Seychelles ont un histoire intéressante mais confuse. Les peuples sont très diverses parce qu’ils ont les ancêtres chinois et indiens, pas juste anglais et français. Ils se sont battus pour leur indépendance contre les Anglais, mais ils ont continué à utiliser la culture anglaise. Finalement ils sont devenus Français, mais beaucoup de la population parle anglais et une grand partie de la population reste blanche. Aujourd’hui ce sont des petites îles jolies et en paix.