Une Aventure, Fantastique, à La Plage

Un voyage! C’est une idée parfaite pour une journée au Cameroun. Alors Adriana, Colin, et moi, Julia, avons décidé de faire un voyage à la plage de Grand Batanga. C’est un voyage long, presque de 23 heures, mais c’est l’idée d’une aventure que nous avons aimé.

Nous avons commencé sur la route le jeudi après que nous avions été arrivés au Cameroun. On a pris un camping-car pour notre voyage parce que nous avons cru que ça allions être plus plaisant. Le jour avant le voyage, il y avait beaucoup de débat sur la route exacte que nous devions prendre et les restaurants que nous allions visiter, mais finalement nous étions prêt.

Je n’étais pas prête pour me lever à 4h00 du matin, mais c’était le prix que nous devions payer pour les aventures fantastiques. On a engagé un conducteur parce que je sais que si l’un de nous conduisons pour longtemps que nous allions tous mourir. La première heure du voyage a passé bien, et nous étions s’amuser. Mais c'était la 7ème heure de notre voyage où il y avait des problèmes. Nous avons vu beaucoup des gens sur toute une partie de la route où une petite fille avait été tué par une automobile juste quelques jours avant notre voyage. C'était triste de voir toutes ces gens en désespoir, et il y avait des journalistes qui travaillaient pour les stations d’actualités. Après que nous sommes parti, j’ai vu que l’incident était sur la télévision, mais j’ai vu les autres incidents aussi. Le corps de l'évêque, Jean-Marie Benoît Bala été trouvé dans un fleuve. La seule chose qu’il avait laissé était sa voiture et une note. Après que j’ai vu ces histoires horribles j’ai décidé d'être prudent et d'être contente avec mon voyage.

Nous étions presque arrivés. Et après beaucoup de nourritures fantastiques et après que j’ai vu la culture et l'histoire et la géographie du Cameroun. Je pouvais sentir la mer. C'était un voyage incroyable, mais c'était difficile d'oublier les mauvaises choses que j’ai vu dans les actualités. C'était la fin de la journée alors j'ai décidé d’aimer la mer et d'oublier ce que j’ai vu jusqu'à le prochain jour. Le matin suivant j’ai ouvert mes yeux quand j’ai entendu une chose bizarre. C’était le bruit de la mer, mais il y avait aussi les cris d’un homme « sauver moi, sauver moi!! » Il était 5h00 du matin, mais j'étais curieuse de voir ce qui se passait. Quand je suis arrivé à la plage il y avait une chose rouge dans l’eau. J’ai réalisé que c’était un requin. J’ai sauté dans l’eau pour trouvé l’homme mais il avait disparu dans un brume rouge. Finalement je l’ai trouvé. Il était inconscient, mais il n’avait pas perdu des morceaux de corps. Puis, je l’ai vu. Le requin était gigantesque, presque 6 mètres, avec des dents tranchantes elle/il me regardais comme une personne que tu as frappé très dure. J’ai commencé à nager rapidement pour la terre , mais je n’ai rien entendu derrière moi. Je me suis retourné pour voir que le requin ne me suivait pas. C’était à ce moment quand j’ai réalisé que c’était un requin tigre des sables. Ces requins ne sont pas dangereux, alors pourquoi est-ce qu’il a attaqué cet homme? Elle était probablement enceint. L’homme avait dû toucher le requin alors elle a lui attaqué. L’homme a repris conscience, et il est allé à l’hôpital.

Quand je suis retourné, j’ai raconté mon histoire à Colin et Adriana qui étaient trop fatigué de comprendre ce que j’ai dis. Alors je suis retourné dans mon lit pour dormir un peu avant ma prochaine aventure.