La Gastronomie du Canada

La gastronomie du Canada est composée d’une large palette de cultures, mais il est influencé la plupart par l’Angleterre, la France et les tribus aborigènes du Canada. Quelques nourritures les plus connues sont la poutine, le sirop d’érable et les barres de nanaimo, comme j’ai dit au premier cybercarnet.

Le sirop d’érable est un aliment très stéréotypé du Canada, mais il a une grande influence sur l’économie du Québec car ce pays produit beaucoup de sirop. Le contenu du sucre dans le sirop augmente pendant l'anné en causant un changement dans la couleur et, plus important, le prix. Le sirop traditionnel est réduit dans des barils en bois de cèdre, aussi un produit canadien. Un aspect nouveau du sirop d’érable est le modelage avec le sucre d’érable, prouvé par la collection de plus de 100 modèles au Musée de la Civilisation de Québec. Bien que le modelage avec le sucre d’érable soit une forme d’art qui est juste récemment devenu populaire, il était un talent passé à travers de générations des Québécois et représente le talent unique du Canada.

L’alimentation des peuples aborigène et, plus spécifiquement, les Inuits, était composé du gibier et des plantes naturelles et d’élevage. Un animal essentiel pour les Inuites était le saumon. Ils l’ont mangé frais et conservé et l’ont préservé en forme de ‘saumon séché’. J’ai visité le Musé de l’Agriculture et Nourriture en Ottawa, qui montre la grande diversité de nourriture en et la florissant industrie agricole au Canada.

J’ai aussi visité un Tim Hortons, une chaîne de restaurants fast-food et qui satisfait la culture de la nourriture moderne au Canada. Le plat internationale du Canada est contesté avec le peuple, mais des plus acceptés inclus la poutine et les tartes de beurre. Une autre partie de la gastronomie canadienne est la nourriture vendue dans la rue. A Montréal, il y a un événement qui s'appelle ‘Premiers Vendredis’. C’est un assemblage de camionettes de nourriture le premier vendredi de chaque mois et ça offre une grande sélection de plats. Les plats les plus courants sont la saucisse, la falafel et la pizza.

Comme on peut voir, la sélection de plats au Canada est très grande et influencé par les Inuits et l’industrie agricole qui est très active au Canada, et il y a même un concours pour le plat national!