La Gastronomie Délicieuse

La gastronomie canadien est très diverse car elle inclut les cultures différentes partout. Il y a les spécialités d’Asie, d’Europe, et plus. Les États-Unis ont une grand influence dans la cuisine canadienne. Il y a les hamburgers et cheesecake qui sont aussi les spécialités américaines.


Un plat canadien qui est plus connu est la poutine. C’est une mixture délicieuse des pommes de terres avec du fromage fondu partout et une sauce légère et brun. J’ai mangé la poutine au Québec, la place de sa naissance. J’ai vu la gloire de ce plat dans un petit plat à emporter, parce que c’est la vrai façon de manger la poutine. Quand j’étais au Québec j’ai mangé un autre plat célèbre, la tourtière. Ce plat est composé de viande (boeuf, porc ou poulet), de légumes pour donner du goût, et d’épices comme de la cannelle ou de clous de girofle. Tous ces ingrédients sont mêlé dans une tarte parfaitement croustillant.

Le Canada est aussi connu pour les pâtisseries. J’ai mangé les gâteaux traditionnels qui sont aussi traditionnels en Amérique. Le cheesecake, par exemple, est une pâtisserie traditionnelle canadienne. C’est un mélange de sucre, du fromage blanc, et de la gélatine. Parfois ce dessert est accompagné avec du chocolat, des fruits ou les bonbons au choix. Puis il y a les tartes du beurre. C’est un léger nuage de pâtisserie avec du beurre, du sucre, des oeufs, et parfois des noix. C’est originalement canadien et aujourd’hui il y a beaucoup des recettes qui sont similaires de cette creation délicieuse, mais c’est un des seules desserts qui vient originalement du Canada. J’ai mangé ce dessert en Ontario et Victoria parce que c’est plus traditionnel de manger ce dessert dans les parties du canada où on parle anglais.

L'Ontario du Nord, Quebec, et New Brunswick sont les places qui sont les plus francais dans leur cuisine parce que les colonisateurs français ont venu là (au Canada du sud). L'Ontario est aussi célèbre pour leur cuisine néerlandais ou scandinave. Puis Victoria a la cuisine très américaine ou anglais (au Canada du Nord). Les partis avec la cuisine asiatique sont les places comme Vancouver. Et finalement, Toronto à la cuisine italien.

J’ai voyagé à toutes ces destinations pour manger les cuisines différentes et uniques, mais en fin de compte les plats et desserts traditionnellement canadiens ne sont pas nécessairement les meilleurs. Quand j'étais au Canada j’ai appris à embrasser la diversité de la gastronomie canadienne.