L'histoire compliquée des Seychelles



L’histoire des Seychelles est très complexe et intéressante; il servait comme une «station d’entretien» pour l'océan Indien après d'être pris des Français par les Anglais. Il a eu un gouvernement assez stable pour les dernières 50 années, mais son système d’écoles était un peu incomplet. Cependant, il est un pays très vivant et criblé des mémoriaux.

En 1608, une flotte de bateaux, posséder par la Compagnie Bretagne-Inde Orientale ont été perdu dans un orage et ont vu une île. Ils ont remarqué qu’elle a beaucoup de ressources naturelles et lui a raconté aux Anglais. Cependant, ils n’ont pas pris l’action et les Français ont occupé l’île. Pendant la Guerre de Sept Ans, les Français ont revendiqué les îles et ont commencé de cultiver des épices là. En 1769, une nouvelle route à l’Inde a été découvert par les navigateurs Grenier et Rochon, et brayer du barré est arrivé aux îles et a commencé une colonie sur une des îles. Mais, après 2 ans, les peu de gens qui vivaient là sont retourné chez ils. Une bonne site-web pour lire plus sur l'histoire des Seychelles est ceci.

Après la Révolution française, Jean-Baptiste Quéau de Quincy a pris contrôle de la colonie et a transformé les Seychelles à un refuge pour les pirates. Les Anglais ont obtenu ce nouveau et ont envoyé une flotte de bateaux pour l’arrêter. Quand Quincy s’est rendu aux Anglais, ils ont pris contrôle de la colonie encore et ne lui ont pas accordé beaucoup d'attention pour quelques années; ils ont fourni tout le monde, n’importe qu’ils soient. À cause de cette stratégie, la colonie prospérait. En 1835, l'esclavage a été abolis sur l’île et il est entré une période de stagnation. Mais, les fermiers ont découvert qu’ils peuvent cultiver les noix de coco et Victoria, la colonie, a explosé.

Victoria a implosé. À cause de la Première Guerre mondiale, l’économie dans les Seychelles a eu un krach. Jusqu’à environ 1950, l’économie était terrible, mais il a commencé sa stable augmentation et en 1964, des nouveaux mouvements politiques sont créés. Le «Seychelles People’s Progressive Front» a fait campagne pour l'indépendance du Royaume-Uni, mais le «Seychelles Democratic Party» a fait campagne pour plus de l'intégration avec le Royaume-Uni. Pendant les années suivantes, les Seychelles est devenue une démocratie.

Comme on peut voir, il y avait beaucoup d’échanges de pouvoir dans son histoire, et encore aujourd’hui, on peut voir l’évidence de cette histoire dans les musées et mémoriaux.