Un voyage de route en voyant la géographie


Nous avons décidé de faire un voyage de route en Cameroun. Il ne va pas être court; nous voyagerons de du nord extrême au sud du pays, donc il va prend à peu près 23 heures, mais le Cameroun est un pays avec beaucoup de géographies, donc je suis très excité à ce que nous verrons.

Cameroun, souvent nommé “l’Afrique en miniature”, a beaucoup de climats comme la savane, la forêt tropicale, le plateau et les montagnes. Nous avons commencé notre voyage en le nord extrême, la région la plus nord du pays. Ici, l'élévation reste à à peu près 200 mètres, mais une proéminente chaîne des montagnes dans le Cameroun, les montagnes Mandaras, réside là. Là point le plus haut est au sommet du mont Oupay, à 1 494 mètres d'élévation. Nous avons arrêté à Rhumsiki, un point très connu dans les montagnes Mandaras juste sur la frontière avec le Nigeria. Nous sommes monté à la cime et avons pris beaucoup des photos.

Après le nord et extrême nord, nous sommes entré la région d'Adamawa. Cette région est une des plus diverses dans le Cameroun. La plus visible characteristic d’Adamawa est le plateau du Cameroun du sud. Il a une élévation de 1 000 à 2 000 mètres. Il y avait beaucoup d'activité volcanique dans cette région et donc il y a beaucoup de lacs cratères. Nous avons visité Lac de Mballang, encercler par la végétation luxuriante.

Le deuxième jour, nous sommes presque à notre destination: Grand Batanga. Ceci est un village côtier en la région Sud du Cameroun. Cette région a beaucoup de collines gentilles qui définissent la région. Avant arrêté en Grand Batanga pour nager dans l'océan, nous avons visité les chutes de la Lobé. Cet endroit est une des seules dans le monde où une rivière tombe directement dans l'océan par une cascade. Nous marchions jusqu’à la cascade, et je suis tombé dans l'océan! L’eau était froide, mais il faisait très chaud. Je me suis séché et nous avons conduit au Grand Batanga et avons fini notre voyage en nageant dans l'océan et en regardant le coucher du soleil. Les prochains jours, nous sommes levés de notre dormir par des cris de la plage. Julia est allé enquêter, et elle a trouvé qu’il y avait une une attaque du requin! En quelques heurs, la plage est fermée et il y avait des secours partout.

Ce voyage a été très intéressant et rempli des endroits très intéressant, géographiquement et culturellement. Il y avait même une attaque du requin, et ça se passe très rarement!