Les Fêtes joyeux dans les Locations Belles

C’est Mayi à Kribi! C’est une fête traditionnelle du Cameroun. C’était mon deuxième jour à Grand Batanga, mais cette fête prend place dans la petite ville de Kribi qui est très proche! C’était le 9 mai, le jour de cette célébration. Mayi à Kribi est une fête qui célèbre une chose qui se passe durant la première guerre mondiale. Les Batangas étaient chassée par les Allemands alors ils avaient dû se réfugier au Sud-Ouest du pay, dans les flanc du Mont-Cameroun. Pour célébrer Mayi à Kribi, Adriana, Colin, et moi avons décidé de nous relaxer et d'apprécier cette journée et nous avons décidé de manger beaucoup.

Après que nous avons fini à Grand Batanga nous avons décidé d’aller au Douala, la plus grande ville du Cameroun pour célébrer la fête Nationale du Cameroun et peut-être pour participer au Ramadan. Alors nous avons sauté dans notre camping-car et nous avons commencé notre deuxième voyage. Quand nous sommes arrivé au Douala c’était très grand et bordé par la mer, mais c’était pas propre du tout. il y avait beaucoup d’ordures dans la partie principale de la ville.

Nous avons passé beaucoup de nuits dans les hôtels pendant notre voyage au Douala parce que nous avons voulu explorer, et c'était notre 4ème jour au Douala alors quand nous avons réalisé c’était le 20 mai ou la fête nationale du Cameroun.

Ce jour là nous sommes sorti notre hotel sur les routes du Douala. Les odeurs délicieuses était surtout dans la préparation de la Fête Nationale du Cameroun, mais aussi c’est une chance finale de manger des nourritures délicieuses avant de participer au Ramadan, un jeûne, le 27 mai. Le jour se passait bien et nos estomacs était malade, mais il y avait une chose que j’ai voulu faire. Toute la journée, j’ai regardé l’eau et l'océan comme si elle criait pour moi, et finalement c’était ma chance de sauter vers elle et dans l’eau.

Je portais ma maillot de bain alors c’était facile d’aller à la mer. L'eau était bonne et chaude, c’était une nuit parfaite. C’était à ce moment là où une grande vague a apparu derrière moi quand je ne regardais pas. C’était comme si la force d’un éléphant me tirais sans remords. Un moment j’étais dans l’eau et le prochain j’étais étalée sur le sable sans voix. Le matin suivant tout était expliqué. Une vague m’avait tirée fort et j’étais presque morte, quand une femme qui était proche a me sauvé. j'étais très fatiguée alors j’ai dormi pendant deux jour après ça. Finalement quelques jours après c’était le Ramadan.

Le Ramadan est une célébration populaire au Cameroun, mais il y aussi les autres pays qui le célèbres. Il prend place le 27 mai (en 2017), mais il change chaque année. Pendant cette célébration on ne mange rien parce que c’est une partie de la religion. Ce jour est pour donner des mercis à Dieu. C’est une célébration qui est une bonne expérience même si tu n’as pas une religion. Alors Colin, Adriana, et moi avons essayé de ne manger pas.

Trois jours ont passé et Adriana, Colin, et moi sommes prêt de retourner chez nous. On a sauté dans notre camping-car pour la troisième fois pour aller à l'aéroport. C’était la fin de ce voyage fantastique. Nous avons appris beaucoup sur la culture de Cameroun!