La Géographie Spectaculaire

La géographie canadienne est diverse car il y a presque tous les types de climats différents dans un seul pays. Les parcs nationaux sont jolis, et ils montrent la vraie beauté du Canada. Finalement la faune et flore de ce pays sont extraordinaires avec des animaux de toutes les climats possibles.

Les parcs nationaux jouent un grand rôle dans les sociétés partout. Ils aident avec l'environnement et la préservation des animaux importants ou rares. Quand j’étais au Canada, je suis allé aux parcs nationaux les plus connus du Canada; Premièrement je suis allé au Parc National de Prince Albert qui est située au nord du Saskatoon et qui était fondée en 1927. J’ai vu des lacs, des prairies, des bisons, et des hiboux gris (mais il y a plus de 195 espèces des oiseaux). Puis il y a Le Parc Urbain National de la Rouge qui est située au Ontario, Canada. Ce parc est le premier parc urbain national du Canada. Le gouvernement, pour le préserver, a créé une loi pour ce parc qui protège ses écosystèmes. Je crois que voyager aux parcs nationaux est bénéfique pour connaître la nature et la géographie du Canada.

Le climat du Canada est très changeant car il y a des types des climats très différents pour chaque section du Canada. J’ai commencé au nord du Canada. Le climat là est toujours froid et polaire même en été où il y a beaucoup de pluie aussi. Puis, j’ai voyagé à l’ouest comme Vancouver et Victoria, Canada. J’ai expériencé les climats océanique avec le vent et la pluie car c’est à côté de l’océan Pacifique. Puis je suis allée un peu plus sud où j’ai trouvé que le climat là est très similaire au climat du nord des États-Unis. C’est très chaud dans l’été mais très froid dans l’hiver. Finalement, l’est du Canada. C’est l’est qui a toutes les prairies et c’est toujours humide et chaud. En l’hiver il peut devenir un peu froid, mais comme l’ouest du Canada c’est toujours un peu humide. J’ai trouvé que pour la plupart, c’est froid en hiver et humide ou tempéré pendant été au Canada.

La faune du Canada est un grand parti de la géographie canadienne. Le caribou est un type de cerf que j’ai vu au nord du Québec. C’est un animal très connu au Canada qui habite généralement dans les forêts. Un animal canadien qui habite dans l’océan est la beluga. C’est une baleine qui se trouve à St. Lawrence. La plupart des bélugas voyagent à les locations différents dans les saisons changeants, mais les bélugas canadiennes restent dans les océans canadiens. Finalement, un autre animal canadien que j’ai vu pendant mon voyage spectaculaire est le lynx du Canada. C’est un type de chat qui habite au nord du Canada dans les régions qui ont de la neige. J’ai vraiment eu la chance de le voir, mais ils sont un peu rares. Ces animaux, je sais, sont traditionnellement canadien.

La géographie canadienne est incroyable car chaque place où j’ai voyagé il y avait une nouvelle surprise dans la nature. Pour moi la géographie est une façon de bien connaître un pays. Les animaux, les fleurs, le climat, et les parcs nationaux sont les façons de découvrir le Canada sous un autre angle.