La Culture des Seychelles

La culture des Seychelles est quelque chose d’unique et tres interessante a étudier.

La culture des Seychelles est incroyablement influencé par des cultures et traditions africaines. Il y en a 4 langues parlé: deux sont officiels, l’Anglais et le Français, et les autres deux qui sont largement utilisé mais qui ne sont pas formelles sont le créole et le lingua franca. La kreol seselwa devient aussi de plus en plus populaire parmi des Seychellois comme langue parlé.

Une grande part important dans toutes les cultures et particulièrement dans la culture des Seychelles est la religion. C’est un peu un pillier de la société et l’histoire des Seychelles. La plupart des Seychellois sont ardemment catholiques, mais il y a des gens qui ont des croyances aussi aux esprits surnaturels: ça veut dire qu’ils croient en la possibilité de l’impossible. Les Seychellois n’aiment pas la sorcellerie. Ils sont forcément contre ça, mais il y en a encore des gens qui pratiquent ça: ils concoctent des potions d’amour, de chance et de vengeance. On peut voir que les Seychellois ont des traditions assez vielles.




Quelque chose qui est interessante avec la culture des Seychelles est qu’elles n’ont pas de culture indigenne traditionelle qui est défini: ils ont pris toutes leurs traditions des autres pays, ils n’ont pas inventer leurs même. Malgré ça, ils ont adopté des rites et les traditions de leur pays voisines. Mais la gouvernement Seychellois essaie de réparer ça. Ils ont fondé une École Nationale de musique et de danse. Maintenant, ils ont des danses tres rhythmiques avec la musique en origine africaine. Ils n’oublient pas leurs ‘racines’ africaines. La chose qui est remarquable de la musique est qu’on peut entendre les racines européenes, chinoises, et arabes aussi.


Dans la catégorie de la danse traditionnelle, les rhythmes sont presque comme des chantes. La raison pour ça c’est parce que les chants etaient avant les prières des esclaves. Puis ils l’ont transformez en les lamentations des sortes. Ces chants etaient accompagnées de danses vifs. On peut entendre quelques exemples des chansons Seychellois ici.