Les Aventures dans la gastronomie de la Cameroun

Ensemble, Colin, Julia, et moi (Adriana) ont décidé d’aller faire un voyage de route parce que ça semblait interessant. Notre route va être surtout le long de la côte. Notre premiere destination était à la plage de Grand-Batanga, une plage assez loin de nous mais qui est vraiment jolie.

La concierge de l’hotel où nous avons decidé de dormir nous avons recommandé une marchande de camping-car. Julia était très contente avec l’idée d’aller à la plage car elle adore faire du surf. Elle est une surfeuse excellente et ça a fait plusieurs années , elle nous avons dit. Quant à moi, j’était excité pour nager. Ça a fait plusieurs étés que j’ai nagé. La concierge a dit que c’est une route longue: presque 23 heures! On a dit qu’on veut la faire quand meme parce que les voyages en route sont amsuant pour tout le monde.

Comme nous sont encore tres jeunes et tout le monde est un peu hésitant de conduire 23 heures dans un pays étranger, nous avons embauché un conducteur . On avait commencé ce voyage en route la jeudi après nous avons arrivé au Cameroun. La chose horrible avec cette voyage etait qu’on devait se reveiller a 4 heures du matin pour commencer à conduire. Colin a été incroyablement grincheux car il n’aime pas se reveiller les matins. Eventuellement, on a trébuché jusqu’a la camping-car ou notre conducteur nous attendons patiemment.



Pendant la majorité de la voyage, on a bavardé de toutes les choses qu’on allait faire quand on arrive a la plage de Grand Batanga, comme construire un chateau de sable, nager dans l’ocean, ou bien sur paresser sur la sable jaune et chaude. Je ne voulait pas faire ça car ma peau brûle tres vite quand je reste dans le soleil. Je devient tout rouge malgré toute la crème solaire que j’utilise! mais quand meme, j’ai hâte de jouer au volley-ball avec mes amis Julia et Colin.


Finalement, a 3 heures de la journée prochaine, on est arrivé. Pendant notre voyage de route, nous avons fait des sandwiches et on avait acheté quelques oranges pour la route. Nous avons arrêté la soir pour la dîner dans un petit restaurant mignon. Pour son repas, Julia a commandé un plat traditionelle camerounais: la nfiang owondo. C’est un ragôut de viande et poisson dans une sauce à l’arachide. C’etait fantastique, elle m’a dit. mais je n’aime pas tellement le poisson, alors je ne savais pas si je l’aurais aimé. Colin a goûter la miondo: un plat végétarien qui est une racine enroulée en pâte et puis dans une feuille de banane. Il n’a pas aimé vraiment. La feuille de bananier a etait enorme! Mais Pour moi, j’ai goûté le n’domba: la viande cuite avec des épices dans des feuilles qui viennent d’un bananier. La façon dont les camerounaises utilisent le poivre est vraiment interessent. Il y trouve 3 différents types de poivre au Cameroun: le poivre blanc, le poivre noir, et le poivre vert. Ensemble, ils ont une mélange parfaite. le poivre blanc a beaucoup de saveur, le poivre noir a l’effet très présent, et la poivre vert a un parfum tout en nuance. Mon repas était incroyable: je pense que j’ai aimé la gastronomie Camerounaise la plus de toute la groupe. on a passe tout notre nuit sur Grand Batanga tres content. Notre experience Camerounaise est tres bon pour l’instant.