La Nourriture en Douala



Pour la deuxième parti de notre voyage au Cameroun, nous avons décidé de conduire au Douala, la plus grand ville dans ce pays. Cet ville a beaucoup à faire, et il y a beaucoup de cuisine que je suis très excité à découvrir. Nous allons aussi peut-être voir quelques choses intéressants sur la voyage sur la côte qu’on doit prendre.

Nous avons pris la route à Douala via Edéa. Sur la route, nous avons arrêté à une petite village côtier qui s’appelle Kribi, juste au nord de Grand Batanga. Car c’est juste à côté de la mer, les résidents mangent beaucoup du poisson. En fait, le poisson est la source primaire de la protéine pour la majorité du Cameroun, à fin que les autres animaux sont trop cher pour manger habituellement. Cependant, nous sommes en vacances, donc j’ai payé l’extra (qui n'était pas vraiment extra car l'économie ici n’est pas très stable) pour un plat qui s'appelle «soya» localement; elle est une brochette avec de la viande. Car il était très bon, j’ai eu la confiance de goûter une chose que la plupart des gens penseront d'être dégoûtant: des insectes. J’ai goûté une grillon cuit, et elle était fantastique! Je sais que beaucoup de gens penseront que je suis fou, mais je désire que vous essayiez manger un des, parce qu’ils sont le protéine de la future!





Maintenant, nous sommes à Douala. Ici, il y a beaucoup de nourriture, vendé dans la rue. Pour le déjeuner, j’ai utilisé cette fait pour procurer un plat qui s’appelle «fufu», apparié avec de la soupe à cacahuète. Le fufu est fait avec la manioc, et il est comme une boule de pâte. Il est souvent mangé avec de la soupe, donc je l’ai acheté avec un peu. Pour le dîner, j’ai acheté la plat nationale du Cameroun: Ndolé. Ndolé est un plat qui comprende des noix, les feuilles amères qui s’appellent ndoleh, et du poisson ou du boeuf. C’était fantastique! La cuisine ici n’est pas très varié de la cuisine de l’Afrique Centrale en général, mais il y a des plats qui viennent de partout, donc on peut avoir un bon échantillon de la cuisine d’Afrique Central.

J'espère que ce post a vous inspirés d’expérimenter avec des nouveaux goûts qui sont un peu étrange à vous, car ils vont peut-être biens tourner.