La Gastronomie Savoureuse

Les Seychelles incorporent beaucoup de poissons dans leur cuisine. La gastronomie des Seychelles est diverse car elle a les origines chinoises, indiennes, françaises, et africaines. C’est difficile de trouver beaucoup de boissons et de pâtisseries ou de desserts différents car il n’y a pas beaucoup de ressources et donc ils sont cher.

La plupart des plats Seychellois ont des poissons dedans car les Seychelles est un pays au milieu de la mer. Quand j’étais aux Seychelles j’ai pêché des poissons populaires des Seychelles comme les thons, les capitaines, les raies, les bourgeoises, les barracudas, les tecs-tecs, les requins, et les cordonniers. Ces poissons sont généralement trouvé dans les currys ou les soupes ou ils sont grillés avec un goût fort du bois. Ça c’est ma façon préférée. Une autre chose aussi populaire que les poissons c’est le riz. Le riz est utilisé avec beaucoup de plats traditionnel des Seychelles comme les desserts. Un plat qui utilise le riz est mon plat préférée de toute la nourriture des Seychelles. C’est la salade du millionnaire. Dedans il y a du poisson, de le riz, et des patates. Mais cette salade est formée par les coeurs des palmiers. Comme le nom dit, il y a beaucoup des autres ingrédients dans cette salade, mais ceux que j’ai nommé sont les plus importants.

Le premier jour que je suis arrivés aux Seychelles, je suis allée à un restaurant populaire, mais quand j’ai demandé le menu pour les desserts, j’ai trouvé presque rien. Tous les desserts ou pâtisseries des Seychelles sont les fruits avec un peu ou sans sucre. Par exemple un dessert est créé quand les bananes sont mises dans le lait de noix de coco après qu’elles étaient frites. Le seul autre dessert vrai sont des marmelades ou les sorbets créés par des fruits comme les papayes, les noix des cocos ou les oranges. La plupart des gens Seychellois mangent juste les fruits seuls parce qu’ils ne veulent pas beaucoup de sucre qui est cher et pas nécessaire.


Mon voyage aux Seychelles était extraordinaire et délicieux. J’ai trouvé les nourritures plus traditionnelles et bonnes de ce pays francophone. J’ai découvert que la plupart de la nourriture de cette île sont les poissons et les fruits, mais j’aime bien le style tropical de la nourriture que j’ai mangé. Aussi les currys et les autres ingrédients représentés les pays indiens, chinois, et africains qui donnent un sense diverse à la nourriture.