Les técis de Saint Ambroise les Versants

Téléchargements :

Un jour qu'aisément je me baladais dans la vie, je fus interpellé par un gars que je connaissais de vue. Il avait l'air hirsute, mais plus je le regardais, plus je me disais que j'avais fréquenté ce garçon. " Hé, Guillaume ! ". De manière vive, un éclair me traversa la tête : "Bon sang ! Mais c'est bien sûr !".

Cet ahuri n'était autre que Zzz. (Zzz. : HEIN ?!!?) le webmaster de notre site Internet.

_"Dis donc, tu pourrais peut-être développer "Ta mère !" ou Eliduc avant de me rebalancer un jeu. Tant que tu ne m'auras pas fourni un supplément pour l'un de ces jeux, non seulement je te vire temporairement (Zzz. : Mais il hallucine !!!), mais en plus, je publierai pas Virus ! ".

Et merde, un trou de balle me martyrise ! (Zzz. : KoiKoiKoiKoiKoi ??? mais j'vais m'le faire le naimbus avec sa pipe et ses lunettes !!!). Je fouillai alors dans les méandres de ma mémoire et de mon imagination. De là, me vint une idée géniale : Si je faisais un supplement digne d'un "Chicago By Night" (White Wolf) pour Ta Mère ! D'arrache pied, laissant ce compère là où il était, je m'attelai au travail. Des heures passées sur mon ordinateur, les yeux gonflés, laissant les mégots s'entasser sur mon lit. Et le résultat est là.

Afin de faciliter la tâche aux meneurs de jeu souhaitant faire jouer dans le monde de Ta Mère ! RPG, nous vous fournissons un petit décor .

Les lieux

Trois groupements de HLM ainsi que la tour située au milieu de ces derniers, forment la téci.

Le premier groupement est nommé Roger Legran du nom de sa rue, il est situé au nord-ouest de la carte. On remarque que celui-ci est particulièrement serré. Les plus gros problèmes entre voisins ont lieu ici : S'y côtoient vieux racistes, jeunes couples aimant faire la fête, grognons et jeunes du quartier. En outre c'est là aussi que les policiers viennent le plus, non seulement pour les problèmes de voisinages, mais aussi pour les problèmes de drogue : Un grand nombre de dealers habitent ici.

Le second regroupement est juste en face (vers le sud), il est beaucoup plus calme malgré les problèmes entre jeunes : l'unique terrain de basket-hand-foot se situe en effet juste à côté. On le nomme George Lapan du nom de la rue (comme d'hab.')

Le troisième se situe au Sud-est de la carte. Il s'agit du complexe Louis XIII. Ce sont les grands rivaux de Roger Legran : Il y a là assez de Branleurs, de dealers et de boucan pour occuper les poulets pendant quinze jours. Mais cela ne détrône pas pour autant Roger Legran en termes de stupéfiants.

Enfin, il y a la tour. Beaucoup de pauv'gens vivent ici. Le loyer n'est pas cher, mais la Tour est vétuste, délabrée, taguée, puante, et j'en passe. Les gens qui y vivent ne se respectent pas. Les plus jeunes qui habitent ici taguent où vont voler au centre commercial. Les plus vieux organisent des combats de pittbulls dans les sous-sols réservés aux parcages des voitures. Néanmoins, le nombre de contrôles de police est ici plus fréquent.

La téci est ponctuée de plusieurs arrêts de bus. En fait, il s'agit de deux lignes : l'une va vers le centre de la petite ville, l'autre mène à l'autre extrémité où d'autres scarlas vivent (ceux de la Z.U.P. Sud). Bien sûr, en règle générale, s'ils se croisent, cela tourne en baston. Pourtant certains entretiennent de bonnes relations avec ceux de la Z.U.P. Sud, mais il s'agit soit de relations familiales, soit de relations de dealers.

La téci possède aussi une station RER menant directement vers Paris. Elle est surtout utilisée par les travailleurs, mais les jeunes l'usent parfois afin de se rendre dans le centre de la capitale ( pour draguer ? Pour glander ? Pour… travailler pour certains !). Ses horaires sont réguliers, environ un train par heure de 5 heures du mat' à 23 heures)

Sinon la téci est dotée tout de même de quelques infrastructures :

D'abord, il y a le centre commercial Bioli qui se situe tout à fait au nord sur une place. C'est un ensemble de petits commerces. Il y a la boulangerie pâtisserie, le bar-tabac-presse, la laverie, la boucherie-charcuterie, l'épicerie Orientale et le magasin de cycles ( mobylettes, scooters, motos et vélos).

Ensuite, au nord-est se trouve le collège-lycée technologique et général. C'est là que les personnages devraient aller à l'école (enfin, normalement).

Puis, juste en dessous de la tour, il y a la M.P.T. ( maison pour tous) avec un club de judo, de foot, de karaté, une ludothèque et une petite bibliothèque. De plus, il y a là le poste de police. En permanence dix " poulets " y sont. Ils ont, de plus, une patrouille de deux agents ( en voiture, évidemment). Il est à noter que ce poste est directement relié au comissariat central de Saint Ambroise-les-Versants.

De surcroît (ouah, l'aut', hé, comment qui tchatche bien, sa mère !), au sud-ouest, nous pouvons voir le centre commercial Super carclerc ( c'est pour pas faire de pub que ça s'appelle comme ça, ok ?). Ici, c'est ouvert dès 9h du mat' et ça ferme vers 20h. Mais bien sûr le dimanche, ce n'est pas ouvert.

Enfin, Il y a la Piscine municipale Brandier qui peut accueillir jusqu'à 300 personnes. C'est là que se trouve le club de natation. En outre, quelques classes du collège et du lycée y vont parfois dans la journée. C'est pourquoi elle n'est ouverte en semaine que de 17h30 à 21h, le samedi de 10h à 22h et le dimanche de 10h à 13h. Il faut cependant noter qu'en période de vacances, c'est ouvert tous les jours de 10h à 21h sauf le dimanche (qui conserve ses horaires normaux).

Voilà pour les lieux. Mais je dois tout de même ajouter que le mercredi et le samedi, tout autour du rond point et de la MPT, il y a le marché.

Quelques PNJs.

Simon Broufe : C'est un sextuagénaire bedonnant. Il a toujours l'air de mauvaise humeur, mais cela ne l'empêche pas d'être un excellent vendeur et réparateur de cycles. Pour cela, beaucoup de jeunes l'aiment bien car même s'il a caractère de chien, il a un cœur en or pour qui le connaît bien.

" Grizzly " : Ce jeune homme de vingt six ans est un colosse. De plus, il a une pilosité, disons…, développée. C'est le plus intransigeant de tous les flics que vous pouvez rencontrer. Pour lui "la loi est la loi" et "Nul n'est censé ignorer la loi". Tout cela lui a valu le fabuleux surnom de " grizzly " par tous les jeunes de la téci (et même quelques adultes qu'il a verbalisé).

Sammy Delanhger : Il s'agit d'un frêle lascar de 19 ans. Il est blond, aux yeux bleus et n'a rien de spécialement séduisant (même s'il n'a rien non plus d'horrifiant). Il prétend "s'être fait" environ 452 meufs, mais bien sûr il ne parle que de la région parisienne ( paraît qu'il "a baisé" une nana en Normandie l'été dernier. Enfin, pour lui, son seul plaisir est de draguer les gonzesses en boîte ( mais ça, on ne peut pas le savoir, il y va tout le temps tout seul : "Hé ! les gars mais c'est pour pouvoir en ramener 3 ou 4 à chaque fois. Hé, c'est ça le sport mon p'tit"). Le problème (pour lui), c'est qu'il n'a jamais eu un seul témoin : "Concours de circonstance, les mecs !".

Les Rap' Maniacs : Un groupe de Six collégiens ( ridicules ?) se sont fait nommer Les Rap'Maniacs. Ils prônent le Rap, lutte contre les injustices (Les Keufs C.D.P.D. !) et s'affirment en tant que puceaux pré-puberts en tagant sur les murs de la téci des messages "intéressants". En plus, ils s'entourent presque tout le temps de "poufs" de douze ans, ce qui les rend rigolos. Ils se la pètent en serrant la pince à tous les scarlas du quartier. Il est à noter qu'ils agissent de nuit. On pourrait croire que leurs parents se branlent totalement de ce qu'ils font.

Monsieur Crétin : Ce brave gars n'a pas de pot, il a un nom de famille difficile à porter. Il est le gardien des HLM Roger Legran. Dés qu'il y a un problème chez des locataires ou entre des locataires, il arrive à la rescousse. Certains le qualifient de "gentil", d'autre de "brave" et même quelques-uns uns le disent "admirable". Tout cela lui fait plaisir, mais il en a marre parce qu'il est tout seul pour plus de trois cents logements. Si ça continue, il va se mettre en grève. D'autre part, beaucoup de jeunes du quartier disent " V'là l'crétin ", et ça l'énerve. Moi j'vous l'dis, un jour il va péter les plombs et faire la grève !

Mohammed Mauri : Celui là aussi est sympathique. C'est un homme de grande valeur puisqu'il est le président de la MPT et le président de l'association Louis XIII. Il fait tout pour que les jeunes du quartier s'occupent autrement qu'en rackettant les grands-mères, tagant les murs ou dealant du " teuchi ". Il est assez séduisant mais les Cailleras le trouvent trop réglo pour le considérer comme "un des leurs".

Monsieurs Termanotir : Celui-ci est le directeur du lycée. Il est terrible. Tout le monde flippe en le croisant (même moi, je baisse les yeux, alors…) Son charisme est tel qu'il réussit à faire chialer même les élèves les plus courageux. Mais cela ne les empêche pas de faire des faux mots d'absence pour sécher les cours. Toutefois, comme il est le seul à se faire obéir parmi les fonctionnaires du lycée et du collège réunis, et qu'il ne peut pas tout faire, la discipline reste quelque chose d'optionnel si "on gère bien" au lycée.

Gilles Leucuhojnou : C'est un professeur de mathématiques. En général tous les élèves, filles y compris, se foutent de cette matière, mais vu qu'il est super mignon (aow…), les filles sont très attentives au… mouvement de son derrière. C'est donc la classe la moins bruyante du bahut ( mais elle reste bruyante tout de même).

" Taz " : Surnommé comme cela parce qu'il est constamment défoncé, ce jeune homme "brillant " de trente-six ans qui ne travaille pas, qui n'a aucun diplôme, qui vit toujours chez ses parents, est le plus gros dealer de la téci. Malheureusement pour les flics, ils n'ont jamais pu le prouver. Il est laid, il est con, il est radin, mais tout le monde le respecte et l'aime (bah hé, quand même !).

Enfin, je terminerais par un "bon jeu à tous" et surtout une bonne dose de " morts de rire ". Bien sûr, je vais repréciser que ce jeu est à prendre au second degré. C'est simplement une caricature (c'est à dire hautement exagéré). Rien de plus : Je ne suis ni raciste, ni sectaire, ni con ( quoique…), ni pas drôle (Zzz. : Hmmm...) (hein ?) (Zzz. : Kest'as toi, tu m'cherches ???), ni tout ce dont vous pouvez m'accuser sans preuve aucune. Cela dit si vous souhaitez réagir, enrichir, féliciter, encourager, donner votre avis, me cracher dessus (pas trop, siouplé), je vous invite à le faire par commentaires !