Raïka a été écrit par Fred, pour le Système D+. L'univers est tiré d'un manga du même nom (plus d'infos ici)

Téléchargements :

L'univers de ce jeu, qui rappelle celui d'L5A, s' inspire largement d'un manga du même nom, avec cependant quelques spécificités.L' action se situe donc dans le japon médiéval, les joueurs y incarnent des hommes qui évoluent au milieu des luttes d'influences entre les différents seigneurs. L'occident demeure pour eux un mystère, et les hypothèses les plus folles circulent quant à l 'existence d'une civilisation exceptionnellement riche et puissante au delà des mers.

D'ailleurs, depuis quelques temps, des techniques, des armes et même parfois des chevaux sont importés du continent, mais cela reste marginal, et les armes à feux leur sont encore inconnues. Le Japon est encore isolé, et ancré dans ses traditions et ses techniques ancestrales, et certains de ses habitants possèdent un art martial préfigurant du ninjitsu, importée par des immigrants chinois quelques milliers d'années auparavant. Celle ci repose sur l'utilisationdes pouvoirs de la nature, chaque devra donc un des 4 éléments naturels, qu'il pourra contrôler dans une certaine mesure et selon son niveau. Raika rpg fonctionne sous le système D+, mais il faudra ajouter sur la fiche de personnage une sphère représentant le niveau de pouvoir des personnages, qui s'échelonnera de 1 à5.


CORRESPONDANCES DES DIFFÉRENTS NIVEAUX:


LES COMPÉTENCES:

Les personnages sont soit des habitants des citées, soit des vagabonds: au joueur de choisir son métier, en restant bien entendu dans la logique de l'époque (non,pas de pilote d'avion de ligne, désolé).Voici en tous cas la liste des compétences proposées:

De base, les personnages n'ont aucun point dans leur sphère de pouvoir, il devront dépenser 10 PC pour accéder au niveau 1, 20 de plus pour arriver au niveau 2, 30 de plus pour le niveau 3, 40 pour le niveau 4 et 80 de plus pour le niveau 5, l'état mental nécessaire à cette harmonie étant très difficile à atteindre (j 'entend déjà les amateurs de grosbils hyperoptimisés qui soupirent). Toutefois il faut noter qu'à la création le PJ est doté de 20 points de plus que stipulé dans le système D+.

LE COMBAT

Les combats se déroulent à main nues ou à l'arme blanche, les armes à feu n'étant pas encore utilisées. La compétence " arts martiaux " s'ajoute à la dextérité du personnage lors des jets pour toucher. Les personnages disposent d'un large éventail d'armes que dans mon " onctueuse générosité " je vous détaille de suite:

*Où physique correspond au nombre de faces du dé physique.

Katana spécial: jadis, sa lame fut trempée maintes et maintes fois selon une technique à jamais tombée dans l'oubli (c'est beau cke jdi, hein?), elle est pratiquement indestructible et extrêmement tranchante.Ses dégâts sont de 7d8+10, et son coup est de 2500 Po.

A présent , voici un deuxième zouli tableau pour casser les pieds de mon webmaster, celui-ci répertorie différent objets usuels.

Voilà donc les bases de ce jeu qui j'espère vous satisfera. Quelques aides de jeu suivront dans les mois qui viennent, avec notamment un bestiaire et un descriptif plus détaillé des armes ( avec des illustrations pour ces dernières, si notre talentueuse dessinatrice officielle consent à me filer un coup de main sur ce coup là, parce que moi en dehors de mon avatar et des têtes de Toto...).

Veuillez agréer, madame, monsieur ,l'expression de mes salutations distinguées. Heu, je crois que je m'a gourré, c'est pour ma lettre de motiv', ça. Je disais donc : je vous salue bien bas, estimés leceurs et délicieuses lectrices.