Le sceptre Lenoir

Une Aventure tout ce qu'il y a de plus linéaire fournissant les bases du monde médiéval-fantastique ELIDUC, fondé sur le système D+. C'est rigolo, jouable et ça ne mange pas de pain. Les explications et les descriptions sont volontairement courtes pour permettre au maître du jeu d'y planter sa graine fertile (on l'espère...).


Mise en place.

Le Royaume d'Eliduc est un territoire nouvellement indépendant. En effet, il y a tout juste 13 ans, le royaume était subordonné à l'Empire d'Yonec. Ce dernier était et est toujours sous la forte emprise de l'empereur Mattéus 3èm du nom. Cependant, son sénéchal, Eliduc, et quelques-uns de ses baron s'insurgèrent contre l'odieuse dictature. Ils venaient tous des territoires du sud de l'empire et il y fondèrent, à coup de révoltes sanglantes, un royaume dont le nom fut Eliduc. Ce royaume est situé entre trois états : L'empire d'Yonec au Nord, Le desert d'Equitan au Sud et les plaines du Malheureux, dérrière les monts de l'Est. Ce nouvel Etat dispose de forêts, marécages, montagnes, lacs et quelques côtes. La capitale se situe légèrement au sud-est et a pour nom Marie. C'est là que se déroulent les conseils d'état où le Roi Eliduc 1er gouverne avec ses 7 Barons.

Synopsis : La "guilde des Héros" envoie les personnages rechercher un sceptre afin que la guilde l'offre au roi, lors de la cérémonie anniversaire...

Introduction.

La "guilde des Héros" fut fondée il y a presque dix ans par le roi Eliduc lui même. Bien entendu ce n'était qu'une manoeuvre destinée à surveiller et à centraliser l'activité des aventuriers en tout genre. Ce fut un véritable succès. Offrant du travail à tous ceux qui étaient en quête d'aventures, ou à ceux qui désiraient simplement un travail, elle fut rejointe en moins d'une année par des miliers de personnes. Aujourd'hui son activité supplante même pour quelques fonctions les différentes guildes de magiciens, de voleurs ou de tueurs.

Dans un mois sera fêté l'anniversaire de la création de la guilde par le roi. La guilde s'est donc promie de lui offrir un cadeau somptueux : Le sceptre Lenoir. C'est pourquoi elle envoie à titre personnel les personnages dans cette quête contre la modique somme de 1000 po. Ils devront aller à Terre-Basse, village proche de l'empire d'Yonec à l'extrème nord du royaume pour y rencontrer le prêtre d'Osmon (Dieu du cosmos, père de tous les dieux).

A Terre-Basse.

Lorsqu'ils arrivent, les personnages se rendent tout de suite compte qu'une troupe de soldats impériaux occupe le village. S'ils décident d'y rentrer quand même, on ne les laissera pas sortir. A eux de se débrouiller.

Le prêtre d'Osmon

S'ils arrivent à le rencontrer, celui-ci leur indiquera que ses prédécesseurs ont enfermé le sceptre au fond d'une caverne située non loin.

La caverne

Tout d'abord, il faut déplacer le tas de gravas qui bouche l'entrée. Ensuite une fois entré, parmis les différents chemins qui s'offre à eux, il peut leur arriver cela :

1) Ils découvrent un hameau de nains particulièrement hargneux et qui détestent être dérangés. Du coup, Ces derniers (2 gardes), ne les laissent pas passer.

2) Ils découvrent que la pièce suivante est bloquée (si j'ose dire) par un grand gouffre. Passeront-ils? Seront-ils obligés de prendre un autre chemin?

3) Des vers géants protègent un trésor: les combattront-ils, ou essaieront-ils de passer sans les réveiller?

Enfin, ils arriveront près d'un torrent. Celui-ci les mènera tout droit à la mort ou à une cité souterraine en ruine.

Les Ruines blanches.

Sous terre, il y a une ville en parfait état et toute blanche. Je dis en ruine, je devrais dire sans vie, mais si cela vous plaît plus, choisissez donc des ruines. C'est dans le temple qu'est enfermé le sceptre. Il est protégé par un élémental de pierre.

Le monde du sceptre.

Lorsqu'un personnage saisira le sceptre, il entendra une voix intérieure : "trouve mon esprit et domine le, ainsi tu seras sauf et tu pourras m'emporter, montre toi digne, pauvre mortel, sinon toi et tes pairs périront."

Ils se retrouvent dans la ville (cette fois c'est sûr en état flambante neuve) dans laquelle vivent de nombreux squelettes. Ils sont inoffensifs mais attaquent cependant si on les dérange.

Lenoir est un nécromant qui sera tout de suite averti si les personnages font du grabuge. Sinon il se trouve dans une maison plus grande où il a installé son laboratoire. Il n'est même pas au courant qu'il vit dans un monde presque virtuel et qu'il est l'esprit d'un artefact (c'est à dire d'un objet merveilleux).

Epilogue.

Après avoir vaincu le nécromant, les personnages se retrouvent dans leur monde, avec les divers objets qu'ils ont récupéré dans la cité presque virtuelle. Ensuite, s'ils ramènent le sceptre à la guilde, ils auront le privilège de pouvoir remettre eux-même leur découverte au roi, et ce au nom de toute la guilde.