Téléchargements :

Dans ce jeu adapté pour le système D+, vos joueurs incarneront des Lumineux, c'est à dire des esprits de lumière dont l'objectif majeur est de vous rendre heureux.

Décor

Vous croyez qu'il y a une vie après la mort ? Vous ne vous trompez pas. Du moins, pas tout à fait... En effet, les hommes heureux - et seulement ceci- renaissent pendant une centaine d'années afin de communiquer leur bonheur aux humains encore vivants. Pour cela, ils deviennent des esprits de Lumière.

Ces derniers sont le seul espoir de l'humanité. En effet, dans un monde où le stress et les frustrations sont monnaie courante, les hommes heureux ne courent pas les trotoirs. Hors, s'il y a de moins en moins d'hommes heureux, cela signifie qu'il y aura de moins en moins d'esprits de Lumière, et donc de moins en moins d'hommes rendus heureux, etc.

Vous comprenez donc que les enjeux sont ici importants et qu'il n'est pas question pour les Lumineux de rater leurs objectifs.

Les Lumineux s'incarnent dans le corps d'êtres humains ou d'animaux afin de se rapprocher de la personne dont ils doivent apporter le bonheur. Ensuite, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour y arriver. Cela semble simple ? Pas tout à fait, parce que ce ne sont pas les personnages qui choisissent ce en qui, ou en quoi ils s'incarnent, ni avec quel Lumineux ils seront pendant la "mission". En outre, ils ne savent rien ni de celui qu'ils doivent sauver, ni de celui en qui ils sont incarnés, ni du pourquoi et du comment l'homme n'est pas heureux. Par contre, il leur est possible de savoir qui sont les Lumineux avec qui il fait équipe. Et ce n'est pas tout : les Lumineux ont à leur disposition des pouvoirs, des dons, qui peuvent s'avérer très efficaces.

Mais, c'est bien beau tout ça, et les morts qui ne deviennent pas des lumineux, ils vont où ? Et des Lumineux qui ont dépassé le siècle ? Bah, ça, personne ne le sait, pas même les Lumineux... Ceux-là disparaissent tout simplement. Et s'ils se font flinguer en mission nos esprits ? Alors le corps dans lequel ils sont incarnés meurt tandis qu'eux non. Ils se réincarnent dans un autre corps pour une autre "mission" tandis que les autres esprits tentent de finir la leur.

Un peu de règles

Au niveau des règles, c'est simple, les esprits s'incarnent dans un corps qui a ses propres compétences et ses propres aptitudes (règles de base du système D+, les compétences sont toutes celles à laquelle nous avons accès dans le monde qui est le nôtre). Ils prennent les tics et les manières, la voix et les savoirs. La seule chose qui ne change pas est leur volonté, leur mental (systématiquement à D10) et leurs pouvoirs.

Au niveau des pouvoirs voici ce à quoi les joueurs auront accès : (jeter 1D8)

Quelques synopsis pour vous faciliter la tâche :

Question scénario, il n'y a rien de plus simple : quelqu'un est malheureux, il faut découvrir pourquoi puis solutionner le problème. Tous les personnages sont incarnés dans des personnes proches de celle qui est à sauver. Pour cela, en fait, vous pouvez vous inspirer de Code Quantum (sans quelqu'un pour leur raconter ce qu'il va se passer dans le futur...) ou des Routes du Paradis. Quelques exemples :

Souvenirs, regrets...

Jean Galopin est chômeur. Il lui manque deux choses pour être heureux : un métier qui lui plaise et son amour de jeunesse avec Maria Laflore. Alors qu'ils n'avaient que seize ans, ils projetaient ensemble de se marier. Mais le destin en a décidé autrement : Le père de Maria eu une promotion qui l'obligea à déménager sur Paris. Sa fille, bien sûr, fut amenée à partir avec lui... Depuis, toutes les tentatives amoureuses de Jean se sont révélées infructueuses... Les personnages se sont incarnés soit en ancien collègue, voisin de palier et artiste, en soeur de Jean, soit en partenaire de bowling et ami.

Vie cachée.

Stéphane Bigot est un jeune avocat prometteur. Son problème : Il est homosexuel et n'ose ni se l'avouer, ni l'avouer, ni y succomber. Il vit avec Rose, sa fiancée, qui n'est rien d'autre que sa meilleure amie (et non son amoureuse). Stéphane est cependant très mal dans sa peau, et craint pour sa carrière. Il a rencontré un homme dont il est follement amoureux depuis des mois, malheureusement, ce dernier est hétéro et Stephane le sait. Les personnages devront l'aider à s'accepter et à se faire accepter. L'un pourra être son amoureux, un autre, son mentor, patron et collègue.

Voilà, j'espère que ce mini jeux vous a donnez, l'envie d'incarner des gentils dans un univers où l'action n'est pas systèmatique.