Téléchargements :

1er univers pour le Système D+, Eliduc est un Médiéval-fantastique classique. Les compétences présentées ici sont inspirées d'un peu tous les JdR med-Fan des plus classiques (D&D, Warhammer,...) aux plus originaux (Agone, Lyonnesse,...), ainsi qu'aux intitulés de BaSIC. Il a été écrit conjointement avec mon ami Fred.

1- Les compétences.


2- La magie.

Description.

Les magies du feu, de l'air, de la terre et de l'eau manipulent chacunes l'élément considéré.

La magie illusoire crée des illusions pouvant tromper les 5 sens.

La magie de manipulation mentale permet d'influencer, d'effrayer, de galvaniser, de modifier,… le comportement d'un individu.

La magie nécromantique permet de communiquer avec les morts ou de les faire se lever.

La magie démoniaque permet d'invoquer les démons ou de pactiser avec des démon majeurs. Les magies nécromantiques et démoniaques affaiblissent le corps du personnage, qui perd définitivement un point de vie à chaque utilisation de ces sorts.

La magie divine permet de soigner, de protéger et à haut niveau, d'invoquer des anges (niveau 3 pour les anges mineurs).

La magie de concoction permet de fabriquer des potions.

La magie de fabrication (au niveau 3 minimum) permet d'enchanter un objet et de lui conférer des dons : temporaires au niveau 3, permanents au niveau 4 et vraiment puissants au niveau 5 [Ndlr : fabriquer des objets au niveau 4 ou 5 prend au moins 1 mois (temps de jeu)].

Abréviations d'usage.

Difficulté (DIF) : dont je rappelle, au passage, les valeurs énoncées dans le système D+ :

Tableau des difficultés de la magie :

Le joueur propose son sort et le MJ choisit la difficulté correspondant sur le tableau ci-dessus.

3- Armes & Armures.

Abréviations d'usage.

Armes proposées.

Armures, protections.

L'indice de protection des armures correspond aux points de dégats évités lors d'une attaque.

4- La monnaie.

Le plus souvent, l'unité monétaire reconnue est la pièce d'or (PO)

Indice exhaustif des prix :

5- Une idée d'aventure ?

Les pucelles sacrifiées

Imaginez qu'un homme, prêtre d'une divinité maléfique, ait envie de sacrifier de jolies petites vierges afin d'amener dans notre plan un démon, bien sûr, affilié à sa divinité. Imaginez qu'il vienne dans une petite bourgade en se faisant passer pour un tavernier ( car il a tué l'ancien...) et qu'en plus il arrive à se faire deux fidèles ( le taneur et le forgeron). Imaginez qu'à eux trois, ils aient enlevé 5 petites filles de la bourgade et qu'ils se préparent à invoquer le démon dans très peu de temps au fin fond d'une ancienne ruine de nains et que par hasard, les pjs doivent enquêter sur la disparition des petites filles...