1926 Le conseil examine la pétition des marchands de volailles et des coquetiers qui demandent le changement des horaires du marché aux volailles, lapins, gibier. Le conseil maintient à 13h45 et 14 h les ouvertures étant entendu que la vente au détail aux consommateurs se fera à toute heure aussi bien vers les producteurs que vers les marchands.
1939 Sur la demande du syndicat patronal la mention LOUEE sera supprimée des affiches annonçant la foire de Juin.
1947 Le marché à la volaille sera ouvert à 14 h 30 celui aux œufs à 14h 45. Les forains pourront s’installer sous les tilleuls de l’église
1950 La foire de Mai se tiendra en partie à l’endroit où était construit l’établissement CAPEL.
1957 L’UCAV souhaite relancer le marché à la volaille qui se meurt. Elle propose une campagne de lettres circulaires aux acheteurs et aux producteurs ainsi qu’une campagne de presse. Sur 34 appels seules 5 ou 6 réponses reviennent toutes négatives. L’UCAV relance l’idée en souhaitant la mise en place d’un concours de volailles mais le conseil ne suit pas étant donné l’évolution économique de l’époque jugée morose.
1959 Le conseil demande l’amélioration des cours du marché à la volaille en baisse de 15 à 20% sur ceux d’Égreville et de Courtenay. Le risque est grand de voir le marché péricliter et disparaître. C’est une question difficile puisqu’elle met en avant l’idée de l’offre et de la demande.
Le conseil subventionne un concours de volaille avec 20.000 francs de prix.
1960 La halle qui devait être fermée pour être transformée en garages pour les véhicules municipaux et ceux du centre de secours ne le sera pas car les marchands forains s’y opposent. Au contraire on propose de relancer le marché du vendredi en liaison avec l’Union commerciale et artisanale.