Artdol

 Anti-inflammatoire  Anti douleur  Anti - Analgésique

Artdol Jus Apaisant

Artdol Jus apaisant est une formule exclusive qui renforce les vertus anti-inflammatoires et antalgiques bien connues de l‘Aloe Arborescens.


Spiraea ulmaria, Griffe du diable et Bromélaïne en synergie avec l‘Aloe Arborescens soulagent les douleurs affectant le système ostéo-articulaire



500 ml


Valeur € 58,50


Associé  € 40,50

Description


Artdol Jus Apaisant est un extrait non filtré de plantes d'Aloe Arborescens Miller cultivées en agriculture biologique selon le DM n° 91822 du 29/07/2002, autorisation MI.P.A.F. Extrait par filetage manuel et stabilisé à froid. Uniquement des feuilles sélectionnées, récoltées et traitées dans les 24 heures.

La Spiraea ulmaria a une action anti-inflammatoire, analgésique et antipyrétique, contient des dérivés salicyliques ; La griffe du diable est utile contre les maladies rhumatismales, les douleurs articulaires, la fièvre et les problèmes d'estomac ; La bromélaïne est une enzyme protéolytique ayant une fonction anti-inflammatoire et analgésique.


Spiraea ulmaria, l'aspirine végétale


L'acide salicylique a été découvert en 1839 dans les fleurs d'une Filipendula (nom scientifique de la Spirée), alors incluse dans le genre Spiraea, pour lequel on l'appelait « acide spirique ».

Hermann, un chimiste allemand de Bayer, a trouvé la bonne alchimie, associant l'acide spirique (salicylique) à l'acide acétique, donnant vie au principe actif acétylsalicylique contenu dans l'un des médicaments les plus célèbres au monde : l'aspirine.

L'aspirine est, parmi les médicaments en vente libre, l'un des moindres maux mais, étant donné que nous nous trouvons dans un monde où nous croyons fermement au pouvoir thérapeutique de la nature, nous avons cherché, parmi les alternatives naturelles,  celle qui pourrait le mieux remplacer l'aspirine.

Spirea Ulmaria agit comme l'aspirine en exerçant une action anti-grippale, fébrifuge et diaphorétique ainsi qu'anti-inflammatoire et antalgique.

Une panacée, donc, pour ceux qui sont touchés par une grippe avec les symptômes associés, tels que douleurs et courbatures dans les os et les muscles, maux de tête, congestion, faiblesse.

Contrairement au médicament, il n'a pas ses effets secondaires, qui sont l'action ulcérogène avec des phénomènes érosifs conséquents ; au contraire, il a une action protectrice en faveur de l'estomac.


Aussi doux que décisif... 


La griffe du diable est connue en anglais sous les noms de «grappleplant», «wood spider» et «devil'sclaw». Ces noms partagent la tentative de décrire ce qui est la caractéristique la plus reconnaissable de la plante : les épines crochues corsées qui surgissent près des fruits comme outil de défense contre les animaux.

Cependant, ne nous laissons pas tromper par son nom : c'est une gracieuse plante vivace et grimpante ornée de belles fleurs violettes, de la famille des Pédaliacées. (sésame)


Aloès Arborescens


Les propriétés anti-inflammatoires et antalgiques sont les caractéristiques phytothérapeutiques les plus connues et les plus appréciées de l'Aloe Arborescens.

L'action calmante et apaisante qu'il exerce sur les tissus rappelle celle des médicaments stéroïdiens synthétiques, mais sans produire les effets secondaires typiques de ces médicaments.

Les composants anti-inflammatoires de l'Aloe Arborescens sont identifiés dans 3 molécules stéroïdes végétales : 1) Campestérol 2) b-sitostérol 3) Lutéol. En plus de ces molécules, l'acémannane et la bradykinase contribuent également à l'effet anti-inflammatoire.

Cette activité anti-inflammatoire intense a également un effet apaisant et anti-douleur.


Spiraea ulmaria 


La Spiraea ulmaria possède des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et antipyrétiques. Les principes actifs de la plante, qui permettent de l'utiliser pour soulager les douleurs rhumatismales et la fièvre, sont les salicylates, substances dérivées de l'acide salicylique, et les flavonoïdes.

L'acide salicylique est le composant principal de l'aspirine, qui tire son nom d'une référence à la plante. Les principes actifs de la plante sont efficaces contre les pathologies liées à la douleur, comme les maux de dents, maux de tête et autres névralgies.

Il est également fréquemment utilisé pour les douleurs rhumatismales. Le mécanisme d'action de la spirée ulmaria est similaire à celui des analgésiques courants, c'est-à-dire qu'elle inhibe la synthèse des prostaglandines, responsables des symptômes douloureux.


La griffe du diable


La marque apporte une action anti-inflammatoire et antirhumatismale importante sur le système ostéo-articulaire qui permet un traitement efficace de problèmes tels que les articulations de l'épaule, les tendinites, les douleurs cervicales, les ecchymoses, la sciatique, la polyarthrite rhumatoïde et l'arthrite.


La marque garantit d'autres avantages pour le bien-être du corps grâce à une action antispasmodique pour le traitement des douleurs menstruelles et intestinales, et représente également un remède valable contre les troubles digestifs qui stimule jusqu'au bout la production de sucs gastriques. processus digestif.


La bromélaïne 


La bromélaïne a de bonnes propriétés anti-inflammatoires. En particulier, il exerce son effet anti-inflammatoire en inhibant la production de bradykinine, une substance normalement produite à la suite de processus inflammatoires, très souvent causés par un traumatisme physique.

Dans le même temps, la bromélaïne réduit la migration des leucocytes (nos globules blancs) vers le site de l'inflammation et diminue la production de prostaglandines pro-inflammatoires.

Grâce à sa capacité anti-inflammatoire, l'ananas peut également être suggéré en cas de polyarthrite rhumatoïde, de syndrome du côlon irritable et de prostatite.

Pourquoi est-il utilisé

Quand l’utiliser

Ingrédients

Mode d'utilisation

Fréquence: Matin/Soir avant les repas dilués dans un verre d'eau ou dans votre boisson préférée ;


Doses: ½ cuillerée les trois premiers jours - 1 cuillerée les trois jours suivants - 2 cuillerées généreuses à partir du septième jour.


Une fois ouvert, conserver le produit au réfrigérateur et consommer dans les 15 jours. AGITER AVANT UTILISATION


Avertissements: Ce n'est pas un médicament. Tenir hors de portée des enfants de moins de 3 ans. Ne dépassez pas la dose quotidienne recommandée. Les suppléments ne sont pas destinés à se substituer à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain. L'utilisation de ce produit est contre-indiquée en cas d'hypersensibilité individuelle confirmée à celui-ci ou à l'un de ses composants. La date de péremption fait référence au produit correctement conservé dans un emballage intact.

À l'intérieur du produit

En savoir plus

La force de Natsé réside dans son protocole de production rigide et exclusif. 

Nous produisons et commercialisons cette plante magique dans toute l'Europe depuis près de trois décennies.

Natsé a défini la plante d'Aloès comme un "petit laboratoire de synthèse chimique à ciel ouvert", capable de transmettre ses précieux enseignements de vie à notre corps.

Ces dernières années, la consommation de smoothies est devenue une bonne habitude très répandue pour augmenter la consommation de fruits, de légumes et d'autres ingrédients tels que les noix.

 En synergie avec

Alternativement avec