Green Smoothies


spiruline et arborescens : un mariage parfait! 

Ces dernières années, la consommation de smoothies est devenue une bonne habitude très répandue pour augmenter la consommation de fruits, de légumes et d'autres ingrédients tels que les noix.

Ces aliments, consommés individuellement ou mélangés pour former de savoureux smoothies, peuvent contribuer à dynamiser le corps et l'esprit.

Les aliments que nous consommons ont toujours eu un impact significatif sur l'énergie, le poids, l'humeur, mais aussi la concentration.

C'est précisément pour cette raison qu'il est bon de choisir avec soin les ingrédients avec lesquels on prépare les smoothies.


Les smoothies sont un moyen rapide d'accompagner et d'enrichir son alimentation en nutriments et d'atteindre ses objectifs.


Voyons quels sont les différents types de smoothies, quelles sont leurs propriétés et leurs éventuels effets bénéfiques sur notre organisme et quelles sont leurs contre-indications.

Qu'est-ce qu'un smothie ?

Les smoothies sont une tendance de plus en plus populaire en matière de bien-être.


Ces boissons polyvalentes sont transportables, adaptées à la famille et peuvent être modifiées pour répondre à tous les goûts et à toutes les préférences alimentaires.


Les smoothies sont faciles à préparer soi-même.


En raison de leur faible teneur en calories et de leurs effets bénéfiques possibles, ils sont recommandés pour soutenir des régimes alimentaires particuliers.


Les fruits et les légumes sont des aliments bénéfiques pour notre organisme en raison des nombreuses propriétés qu'ils possèdent, de la présence de vitamines et de substances antioxydantes.

Propriétés et effets bénéfiques

Comme nous le savons, les fruits et les légumes sont riches en propriétés et la préparation de smoothies apporte à notre corps des fibres, des minéraux, des antioxydants, des vitamines et de l'eau.


Ces ingrédients sont utiles pour aider à maintenir notre corps en bonne santé. En particulier:


Les types de smoothies

Plusieurs types de smoothies peuvent être préparés en fonction des besoins ou des objectifs que l'on souhaite atteindre, à consommer en combinaison avec une alimentation saine et équilibrée, tout en pratiquant une activité physique régulière.

En général, on peut préparer des smoothies:


Chacun de ces smoothies a ses propres particularités qui peuvent être bénéfiques pour notre organisme.

Ingrédients du smoothie

Les fruits et les légumes sont les principaux ingrédients pour la préparation d'un smoothie, de préférence issus de l'agriculture biologique.

Il y a ceux qui aiment combiner les deux ingrédients, en prenant soin de les mixer séparément, et ceux qui aiment consommer uniquement des fruits ou des légumes.

Au smoothie, on peut ajouter de l'eau, du lait végétal, de l'eau de coco ou du yaourt pour le rendre moins crémeux.

Les smoothies à base de fruits sont plus caloriques que ceux à base de légumes, il est donc préférable de ne pas en abuser.

Apports journaliers recommandés

Notre organisme a besoin d'être désintoxiqué et nettoyé des substances nocives.

La manière la plus efficace d'accomplir cette tâche est de consommer des fruits et des légumes.

Pour ce faire, une consommation quotidienne de 25 à 30 g de fibres est recommandée.

Si vous n'avez pas l'habitude de manger des fruits et des légumes, vous pouvez consommer des "smoothies", qui peuvent constituer une aide précieuse pour la purification ainsi qu'un complément à votre régime alimentaire habituel.

Lorsque vous préparez vos "smoothies", essayez d'inclure une moitié de feuilles ou de légumes verts et une moitié de fruits.

Il est généralement recommandé de consommer les smoothies dès qu'ils sont préparés et de ne pas les conserver au réfrigérateur pendant de longues périodes.

L'idéal est de les consommer au petit-déjeuner, afin de disposer d'une bonne dose d'énergie pour affronter la journée.

Vous pouvez également ajouter d'autres ingrédients tels que des graines et des céréales, mais ne remplacez jamais les légumes ou les fruits.

Les avantages des smoothies

Pourquoi est-il important de boire des smoothies ? Les smoothies sont délicieux pour les adultes comme pour les enfants et sont composés de fruits frais, de légumes, de noix et de céréales.

Ils présentent notamment l'avantage:


Contre-indications et effets secondaires possibles

Les smoothies ne semblent pas avoir de contre-indications particulières, mais il convient néanmoins de ne pas en abuser en présence de:



Attention aux ingrédients utilisés en cas d'intolérances ou de réactions allergiques possibles.

Natsè super green smoothies

Ces dernières années, l'intérêt pour l'aloès et la spiruline s'est considérablement accru, principalement en raison de leurs nombreuses propriétés nutritionnelles et de leurs bienfaits pour la santé.

En réalité, il n'est pas toujours facile de les consommer tout au long de la journée.

De nombreuses personnes consomment des smoothies en raison de l'apport bénéfique des fruits et des légumes à notre organisme. L'ajout de ces deux précieux super-aliments rend les smoothies spéciaux.

Le smoothie est un moyen simple et rapide d'intégrer l'aloès et la spiruline dans votre alimentation quotidienne afin de profiter de leurs nombreux bienfaits.

Il y a de nombreuses raisons d'aimer les super smoothies verts recommandés dans ce guide.

Natsè a demandé à ses experts de préparer une variété de smoothies que vous pourrez déguster comme petit-déjeuner léger mais nutritif, comme en-cas en début d'après-midi ou parfois pour remplacer un repas rapide mais nutritif et complet.

Avec des fruits et légumes frais, différents types de lait végétal, des fruits secs et l'ajout de deux puissants super-aliments.

Une pause saine, délicieuse et rassasiante, pleine de vitamines, de fibres, d'enzymes, d'acides aminés essentiels et... de protéines !

En effet, avec l'ajout d'aloès et de spiruline, votre smoothie aux fruits se transformera en une source d'acides aminés essentiels capables de prolonger la satiété et l'énergie.

Les smoothies recommandés par Natsè sont conçus pour vous apporter énergie, hydratation et saveur à tout moment de la journée.

Un bon smoothie est le bon moyen de vous donner le carburant dont vous avez besoin pour affronter les tâches de la journée. De plus, les smoothies respectent les besoins alimentaires de chacun.

Sans lactose, sans gluten et sans levure, ils conviennent aux personnes intolérantes au lactose et aux protéines de lait, aux végétariens et aux végétaliens, aux intolérants au gluten et aux cœliaques, ainsi qu'aux personnes intolérantes aux levures et aux aliments fermentés.

L'aloès et la spiruline sont deux super-aliments pleins de surprises. Avec les super smoothies verts, vous pouvez les intégrer à votre régime alimentaire et apporter à votre corps de nombreux bienfaits, sans effort. Au contraire, avec le plaisir de siroter un bon smoothie qui, en plus d'être bourré de super-aliments, est tout simplement délicieux!

Qu'est-ce que l'aloe arborescens?

L'Aloe Arborescens est une plante de la famille des Aloaceae. Elle pousse à l'état sauvage dans les zones désertiques d'Afrique du Nord, mais elle est également devenue courante en Sicile et dans les pays méditerranéens.

Il s'agit d'une plante aux pouvoirs curatifs extraordinaires, connue depuis l'Antiquité pour ses nombreuses propriétés bénéfiques.

Il s'agit d'un spécimen différent de l'"aloe vera", plus connu, dont le nom botanique est Aloe Barbadensis : les deux plantes ont des effets bénéfiques similaires, mais Arborescens est "moins aqueuse", de sorte que les principes actifs du gel sont plus concentrés, et le jus obtenu est donc de bien meilleure qualité.

À quoi cela sert-il?


En raison de son activité protectrice sur les muqueuses gastriques et intestinales, le gel d'aloès est également indiqué pour soutenir les thérapies pharmacologiques qui ont des effets secondaires reconnus sur le système digestif : l'administration concomitante d'aloès réduit l'intensité de l'acidité gastrique ou de la constipation induites par la thérapie et, dans de nombreux cas, les résout.

Qu'est-ce que l'algue spiruline?

La spiruline est une algue de très petite taille (pas plus d'un demi-millimètre de long), d'où son nom de micro-algue, qui se caractérise par une couleur allant du bleu au vert.

Son aspect est typique des algues, c'est-à-dire filamenteux et spiralé (d'où son nom), mais l'algue spiruline est surtout connue pour ses propriétés, qui l'amènent à être utilisée dans des compléments alimentaires bénéfiques.

Il s'agit en effet d'un super aliment riche en vitamines et en éléments antioxydants très utiles pour la santé et le bien-être de chacun.

La teinte particulière de la spiruline est due à la présence de chlorophylle, associée aux pigments bleus de la polycyanine et aux pigments jaunes des caroténoïdes.

Mais ce qui est vraiment incroyable, c'est le grand mélange d'effets bénéfiques contenus dans un si petit aliment.

À quoi cela sert-il?

L'algue spiruline est un phytonutriment riche en propriétés bénéfiques pour l'organisme humain.

Elle est idéale pour ceux qui ont besoin de purifier leur organisme, car elle facilite l'élimination des déchets et des toxines.

Les bienfaits de cette algue sont également liés à sa richesse en vitamines et en sels minéraux, particulièrement utiles pour l'énergie mentale et la concentration, pour ceux qui passent de nombreuses heures devant l'ordinateur ou à étudier des livres.

La spiruline est couramment consommée par les sportifs car elle leur permet de reconstituer les éléments essentiels de l'organisme après l'effort, elle est riche en protéines alternatives à la viande qui ont un effet bénéfique sur les muscles et pour l'avantage qu'elle offre dans le maintien d'un poids corporel idéal. 


Ces aspects sont également particulièrement utiles pour les personnes qui suivent un régime végétarien. 


Cette algue contient également un mélange de vitamines antioxydantes (ACE et vitamines B) qui aident l'organisme à rester en bonne santé, tandis que les acides aminés essentiels, les oméga 3 et les oméga 6 combattent ce que l'on appelle le mauvais cholestérol et les triglycérides.


Pour compléter le tableau des bienfaits de l'algue spiruline, il y a aussi : riche en fer facilement assimilable ; renforce le système immunitaire ; soutient les personnes souffrant d'asthénie ; régule la tension artérielle ; protège contre les radicaux libres grâce aux vitamines, aux phycobilines et à d'autres pigments.


Les bienfaits de la spiruline sont contenus dans ses principes nutritionnels, à savoir son extraordinaire richesse en acides aminés essentiels, en lipides et en protéines.

Peu de super-aliments présentent une telle variété de bienfaits, d'autant plus que l'algue spiruline ne contient que de bonnes graisses, c'est-à-dire appartenant à la famille des mono- et polyinsaturées comme l'acide gamma-linolénique, les oméga 3 et 6.


En particulier, ces dernières années, les scientifiques ont apprécié la façon dont cette algue conduit à la formation des gaines de myéline qui tapissent les nerfs humains, entraînant des effets positifs sur l'organisme et le renforcement du système immunitaire.

Qu'est-ce que la désintoxication?

La désintoxication est un processus thérapeutique naturel au cours duquel l'organisme se débarrasse des toxines.

Le traitement et l'élimination des toxines et des radicaux libres du corps est une tâche de l'organisme, principalement du foie, bien que les organes excréteurs tels que les reins et le tube digestif soient également impliqués, et que la circulation sanguine ainsi que le système lymphatique jouent également un rôle primordial.

Les traitements de désintoxication aident ces organes à mieux fonctionner.

Grâce au type de régime que nous utilisons, nous réduisons l'apport de toxines et augmentons l'apport de liquides, principalement d'eau.

Nous sommes également favorables à l'utilisation de plantes capables de lier les toxines et d'aider à la régénération des cellules.


La désintoxication la plus efficace est un changement complet de mode de vie.

L'importance des "défenses immunitaires

Le système immunitaire est le bouclier naturel que chacun d'entre nous possède pour se défendre contre les maladies.

Il s'agit d'un système complexe et délicat qui est affecté négativement par des modes de vie incorrects, la fatigue et le stress.

Les défenses immunitaires jouent un rôle extrêmement important dans l'organisme. Elles interviennent en attaquant les micro-organismes négatifs tels que les bactéries, les parasites et les champignons qui sont souvent à l'origine des infections.

Le système immunitaire doit empêcher les micro-organismes de trouver un moyen de se reproduire dans l'organisme.

Lorsque le système immunitaire s'attaque aux mauvaises cibles, des maladies telles que les allergies peuvent survenir. Le système de défense de l'organisme est très complexe.

Il est capable de détecter une grande quantité de micro-organismes pathogènes et se prépare à les combattre de la manière la plus rapide et la plus efficace.

Les cellules sont immédiatement activées en produisant des substances chimiques. Grâce à leurs mécanismes complexes, elles organisent la croissance et le contrôle des cellules de défense, qui s'orientent pour éliminer les points chauds.

Lorsque les défenses immunitaires sont faibles, les cellules sont incapables de défendre l'organisme. Il en résulte des conséquences qui peuvent parfois s'avérer fatales.

Garder la forme

Se maintenir en forme est important pour le bien-être et la santé.

Les personnes qui mènent un mode de vie sain et équilibré sont en mesure d'accomplir leurs activités quotidiennes avec plus de succès et d'intensité.

Pour rester en bonne santé, il est important de combiner un mode de vie équilibré, une alimentation riche en fibres, en fruits et en légumes et une activité physique quotidienne.

Le contrôle du poids est une conséquence directe d'un mode de vie sain et équilibré. C'est pourquoi il est très important de suivre un régime alimentaire composé de fruits et légumes, de céréales complètes, de poisson, de produits laitiers allégés, de viandes maigres et de graisses saines (ces dernières étant notamment contenues dans des produits tels que le thon, le maquereau et le saumon).

Tout cela nous aidera à perdre du poids et à rendre notre corps plus sain et plus efficace.

Si nous menons une vie saine et équilibrée, que nous prenons de petits repas et que nous intégrons des fruits, des céréales et des légumes dans notre alimentation, nous pourrons plus facilement nous laisser aller à la gourmandise, sans risquer de prendre des kilos en trop.

Les antioxydants, pourquoi ils sont bons pour la santé

Les antioxydants sont importants pour notre corps, mais pour le commun des mortels, il peut être difficile de les inclure dans notre alimentation. Un moyen très facile de les absorber est de déguster un délicieux smoothie antioxydant !

Certains aliments fournissent des antioxydants et vous les trouverez à la fois dans les fruits et les légumes.

Les fruits tels que:

 

Légumes tels que:


Il est donc incroyablement facile de trouver une bonne recette de smoothie riche en antioxydants !


Les aliments riches en antioxydants sont indispensables à l'alimentation de tous. Ils sont absolument essentiels pour votre santé. Ils jouent un rôle clé dans l'équilibre et le renforcement du système immunitaire. 

Les antioxydants sont connus pour aider à lutter contre les maladies et à ralentir le vieillissement. 

Les antioxydants empêchent les radicaux libres de causer des dommages vitaux aux cellules du corps, ce qui vous aide à rester en bonne santé.

Ils favorisent une bonne digestion et neutralisent les radicaux libres. 

Les antioxydants protègent contre le cancer et les maladies cardiaques en empêchant les dommages oxydatifs causés aux cellules, ce qui ralentit le processus de vieillissement.

Lorsque vous commencez à manger beaucoup de fruits, de légumes et de céréales complètes, c'est certainement un bon début pour augmenter votre apport en antioxydants.

Toutefois, cela ne suffit pas toujours, auquel cas votre corps a besoin de suppléments antioxydants externes.

Si vous êtes à la recherche d'un excellent moyen d'obtenir plus d'antioxydants naturellement dans votre corps, vous devriez essayer ce smoothie antioxydant - ils sont très savoureux et faciles à préparer !

Les ingrédients de ce smoothie sont connus pour apporter divers nutriments et bienfaits pour la santé.

pour dire adieu aux douleurs articulaires

La combinaison des ingrédients de ce smoothie donne un remède anti-inflammatoire que nous pouvons prendre pour prévenir et soulager les douleurs articulaires.

Nous vous présentons un délicieux smoothie anti-inflammatoire fait maison qui, grâce à ses ingrédients, constitue une option saine pour prendre soin de la santé de vos articulations.

Les personnes âgées comme les jeunes peuvent souffrir de douleurs articulaires à la suite d'une blessure, d'une carence nutritionnelle ou de l'usure du cartilage.

Bien qu'elles soient plus fréquentes chez les personnes âgées, en raison de la détérioration associée à l'âge, les jeunes peuvent également présenter des symptômes associés aux douleurs articulaires qui compromettent leur qualité de vie.

On estime que plus de 30 % des personnes âgées souffrent de problèmes tels que la goutte, les entorses, l'arthrose et d'autres affections similaires.

Le plus inquiétant, c'est que ce chiffre est en augmentation, car la sédentarité et une mauvaise alimentation ont une grande influence sur l'apparition de ces problèmes.


Dans la plupart des cas, l'administration de médicaments analgésiques et anti-inflammatoires permet de contrôler la douleur.

Cependant, la douleur peut réapparaître et, dans les cas les plus graves, limiter les mouvements du patient.


La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des méthodes 100 % naturelles qui peuvent réduire la douleur et le risque de souffrir d'affections plus graves. Comme ce shake anti-inflammatoire spécial.

pour vaincre la fatigue

Apprendre à vaincre la fatigue est essentiel. En effet, il est normal qu'à la suite d'un surmenage, de situations stressantes et même de problèmes familiaux, l'organisme souffre d'un manque d'énergie physique et mentale qui peut affecter la manière dont nous accomplissons nos nombreuses activités quotidiennes.

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe plusieurs alternatives pour vaincre cette sensation inconfortable et ainsi reprendre les activités quotidiennes avec normalité.

Aujourd'hui, nous souhaitons partager avec vous 3 smoothies énergisants qui, grâce à leur teneur en nutriments et à leurs bienfaits, constituent une option saine pour lutter contre la fatigue et le manque de concentration.

La fatigue qui s'accumule au cours de la journée de travail et/ou à la suite d'une période de stress peut entraîner un manque d'énergie physique et mentale qui compromet le déroulement normal des activités quotidiennes et de l'entraînement.

Voyons quelques recettes de smoothies énergisants à consommer le matin ou avant une séance d'entraînement pour lutter contre la fatigue et le manque de concentration, grâce aux nutriments qu'ils contiennent et qui apportent d'excellents bénéfices psychophysiques.

augmenter la vitamine D

La vitamine D a gagné en popularité ces dernières années pour plusieurs raisons. 

La première raison est sa relation avec la testostérone. Des études ont montré que la vitamine D est liée à l'amélioration de la testostérone.

La deuxième raison pour laquelle la vitamine D est devenue un supplément populaire est son action anti-âge.

Enfin, de nombreuses recherches s'accordent sur la capacité de la vitamine D à améliorer l'immunité.

La vitamine D active la production de mélanine et favorise la structure osseuse. La vitamine D3 ou cholécalciférol est une hormone impliquée dans la minéralisation osseuse grâce à son action de fixation du calcium sur les tissus minéralisés (os, cartilage et dents). 

Il existe plusieurs moyens d'améliorer ses apports en vitamine D : s'exposer davantage au soleil, manger plus d'aliments riches en vitamine D ou compléter son apport en vitamine D par la prise de suppléments spécifiques. Vous trouverez ci-dessous 3 smoothies pour compléter votre apport en vitamine D de manière fraîche et savoureuse.