LA RELATIVITE

L'UNIVERS PHENOMENAL

L’univers phénoménal est l’univers de l’interaction entre particules.

Les actions des particules électroniques, assemblages de sphères RBF, peuvent être calculées à partir du nombre de couches électroniques de chacune d'entre-elles. La plus petite est évidemment l’électron dont l’action est égale à 80 triplets.

La recherche de complétude d’action et de complétude d’actes crée la dynamique d’association, de structuration de particules et de systèmes électroniques de plus en plus complexes : quarks, noyaux atomiques, atomes, molécules … galaxies.

L'une des caractéristiques des sphères RBF est qu’aucune d’entre-elles ne peut réaliser, seule, une complétude d’actes. Chaque sphère possède des incomplétudes d'actes et d'action différentes qui les rendent plus ou moins attractives. La capacité qu'ont certaines sphères d'organiser leur action en modules protoniques ou neutroniques par ajout ou perte d'un électron leur confère une plus ou moins grande capacité d'association avec d'autres particules dans la recherche d'une complétude commune. Voir "Le proton et l'atome d'hydrogène" et "Chromodynamique quantique" comme illustrations de la dynamique d'association des particules.