EgoN Rétro

TSF et autres appareils anciens

Pierre BARRAT

Bienvenue sur mon site Rétro

Ce site est né d'une passion qui m'est venue il y a maintenant déjà quelques temps pour les radios anciennes à tubes. Mais il n'est pas impossible qu'à terme y figurent d'autre sujets... rétro.

Ce site EgoN Rétro est le deuxième du nom. C'est une modernisation du premier qui datait de 2010 et qui était considérablement plus compliqué à gérer que celui-ci. J'ai profité de cette migration pour en épurer la structure et je l'espère, rendre ses pages lisibles sur tout support.

Vos questions ou vos commentaires par l'intermédiaire de l'adresse de contact figurant au bas de chaque page seront toujours les bienvenus.

L'actualité, c'est ci-dessous

14-07-2020

Le RRR Astrad F6TR17-R103

Une belle réalisation de Rigas Radio Rupnica - Lettonie. Ce poste avec une gamme FM compte 17 transistors.

À voir ici ...

01-06-2020

Le Radialva FOX 55

Un récepteur à lampes fonctionnant exclusivement sur piles et à l’esthétique très particulière.

À voir ici ...

01-05-2020

Le Ducretet Thomson L.037

Un récepteur remarquable tant par ses particularités techniques que par son excellent état. Le tout dans une grosse ébénisterie.

À voir ici ...

11-04-2020

Nouveautés

La réplique d'une pile 4,5 V sur la base d'une impression 3D et quelques ajouts à la rubrique Collections Numérique.

16-03-2016

Un récepteur pas banal

En ce sens que pour l'affichage des stations, outre l'indication sur les habituelles échelles graduées, il affiche également un point lumineux au bon endroit sur la carte géographique occupant la face avant.

C'est un poste de marque STECORA modèle Clip Junior ou Clip Maestro datant probablement de 1947. Afin de le restaurer, je cherche son schéma et toute autre documentation le concernant.

Ce que je sais...