J4 trek Blaesedalen Valley Kuannit

En approchant du gué, nous apercevons à nouveau les icebergs.



Ce balisage est bien utile.

Nous évitons de descendre trop bas dans la vallée et coupons à flanc directement vers la maison rouge qui surplombe la côte.

Ah, on avait oublié ce lac, que nous contournons.

La maison, fermée, tout confort, a été construite par un sponsor et sert de base de recherche (en botanique en ce moment) à l’Université de Copenhague.

Nous mangeons rapidement sur sa terrasse puis décidons de profiter du beau temps pour aller vers Kuannit. Cette zone de roches côtières basaltiques est LA rando classique au départ du village mais nous n’y verrons personne.

Tiens voilà notre bateau de la Disko Line, que nous prendrons demain.

Quelques sentiers se faufilent entre les formations tarabiscotées et mènent à une ou deux cascades.



C’est très joli sous le soleil, un mélange de Gjain, Dimuboggir et Hjodaklettar pour ceux qui connaissent l’Islande, le tout au bord de l’océan parsemé d’icebergs. Ne pas manquer le sentier du bas et aller aussi loin que possible (sans acrobaties hein !)

Retour sur le village de Qeqertarssuaq, via le terrain de foot,

la station essence

et les jolies maisons.

Nous trouvons une jolie chambre à l’unique hôtel de l’île.



Belle vue !

Puis je quitte le mode avion et découvre un SMS de Disko Line invitant les passagers qui le peuvent à les solliciter pour quitter l’île dès aujourd’hui car du gros temps est annoncé dès ce soir jeudi jusqu’à dimanche. Pour nous c’est trop tard, le bateau est reparti. Nous croisons les doigts car notre avion est après-demain à 11h00 mais sans trop nous inquiéter car nous avons presque 24h de marge.

Après une bonne douche, nous allons faire un tour dans le village, histoire d’encore profiter du beau temps.



Délicieux repas au restaurant de l’hôtel (le cuistot fait pousser des plantes aromatiques dans des petites serres à l’arrière de l’hôtel).