Nous refaisons le plein d'eau à la Paria Ranger Station, faisons un ravitaillement à Page et prenons la route puis la piste en direction d'Alstrom Point tandis que les grisemote choisissent plus raisonnablement l'option baignade à Lone Rock. On convient de se retrouver le lendemain sur le trailhead de the Wave.
Notre plan est de nous baigner à Warm Creek Bay sur le chemin d'Alstrom Point mais en fait nous prenons une piste qui selon le GPS se termine à au moins 1 km de l'eau, il est déjà tard aussi nous zappons la baignade et poursuivons vers le fameux point de vue sur le lac Powell (les photos du site ouestusa nous ayant vraiment alléchés)
La piste de Big Water aux premières zones de slickrock d'Alstrom Point est superbe.
Nous hésitons un peu à continuer car le ciel est menaçant et en cas de pluie nous serions littéralement piégés sur cette piste de bentonite, ratant la randonnée prévue à the Wave le lendemain.
En 1H30 nous arrivons (comme indiqué sur le site de Thierry) aux premières difficultés mais il reste encore 1 ou 2 km de piste très cassante (c'est bien simple, on va plus vite à pied!) avant d'arriver au bout de la péninsule rocheuse.
On approche du lac :
Autant dire qu'il est illusoire d'espérer y arriver à temps alors que le soleil va se coucher dans 5 mn. On se contente donc d'une vue assez quelconque sur le lac. Heureusement la lumière est très belle!
On est crevé, énervé d'avoir fait toute cette piste (heureusement très belle) pour "pas grand-chose".
Il est temps de se reposer et dès qu'on trouve une zone pas trop rocailleuse on pose les tentes pour la nuit avec (quand même) vue sur le lac. Après une bonne douche, ça va déjà beaucoup mieux!
Nous sommes loin de tout, pas de pollution lumineuse et le ciel étoilé est magnifique. Les étoiles filantes se succèdent (parait-il, je n'en ai pas vu une seule!).
Le vent est doux, il fait très bon, le ciel se dégage (on ne devrait pas rester bloqués...) Nous nous couchons finalement très tard, apaisés.
Nous aurons encore de très belles lumières le lendemain matin, de bonne heure.
En route vers the Wave pour les garçons et une très belle balade soufflée par Philippe pour les filles!