Bon ben, c'est pas l'tout, maintenant il faut qu'on aille jusqu'à Coyotte Butte South dont nous avons obtenu le permis par internet. On a prévu d'y camper deux nuits, aussi les zhommes vont-ils refaire le plein d'eau à la paria ranger station, une fois tout le monde douché sur le parking! Raaaah, ça fait du biiiieeennn!
Nous avions déjà parcouru la piste il y a 3 ans sans souci particulier mais je suis tout de même un peu inquiète, cet été 2009 étant particulièrement sec (tous les potholes sont vides ce qui n'était pas le cas la dernière fois) si bien que le sable risque d'être plus profond et plus mou.
A notre actif, nous avons un GPS bien plus ergonomique que la dernière fois ce qui devrait nous permettre de nous orienter sans hésiter parmi le dédale de pistes de Poverty Flat où il vaut mieux ne pas avoir à s'arrêter pour réfléchir.
Nous arrivons sans problème jusqu'au parking de CBS : je sens bien que Gilles est un peu déçu : trop facile. C'est vrai que la piste nous a paru plus facile que la dernière fois. Est-ce à cause de l'expérience accumulée, des capacités de la voiture, de la fonctionnalité du GPS, du fait d'être à 2 voitures?
Chépas, p'têt qu'on est passé pile poil sur la bonne piste en évitant une piste alternative très profonde dans le coin de Poverty Flat.
Il nous reste 1h avant le coucher du soleil pour avoir un aperçu de CBS.
Les jambes sont lourdes, surtout pour ceux qui sont allés à the Wave et le km de sable mou qui nous sépare des Cottonwood Teepees nous paraît bien long.
Quelle fragilité!
Nous profitons des ultimes rayons du soleil.
Au loin nous apercevons le massif de the Wave.
Voilà, la nuit va commencer... On retrouve la mignonne petite roche de la dernière fois...
Retour à la voiture dans l'obscurité naissante...
L'endroit dégage la même magie qu'il y a 3 ans, nous le parcourons jusqu'au coucher du soleil puis reprenons les voitures sur quelques centaines de mètres pour aller dresser le camp juste à la frontière du parc.
Quelle journée! Les enfants jettent leurs dernières forces dans la collecte du bois. Les grisemote ont prévu des chamallows grillés pour ce soir!
Demain on se la fait cool : on se lève quand on se réveille!
Chacun essaie de trouver un coin qui sera à l'ombre demain matin car il est impossible de rester dans la tente quand elle est au soleil. Les places sont chères!
Les grands sont les premiers couchés alors que les enfants- increvables- restent un peu jouer aux cartes! Quelle santé!
Je 16/07
Bon ben, en fait, quasi toutes les tentes sont au soleil dès l'aube. Pas facile de dormir le matin!
Après avoir longuement petit-déjeuné nous repartons faire un tour dans les Cottonwoods Teepees.
Le soleil est déjà haut mais les couleurs sont si saturées que ça n'est pas trop gênant.
Le site est très vaste et il faudrait des jours pour en découvrir les moindres recoins.
Fred m'entraîne dans un grand tour interminable tout en bas de dunes de sable très mou, dont je reviens pantelante!
Je ne suis pas "chaude" pour descendre, sachant qu'il faudra bien remonter ensuite mais c'est Fred qui a l'eau, alors...
Pour apprécier l'échelle, regardez Fred tout en bas au milieu de l'image.
Je suis tellement crevée en remontant que je lui passe l'appareil photo!
Cette photo a donc été prise par Fred, en m'attendant...
Dédale de tipis!
Enchantés, nous retournons au campement pour le repas de midi et essayons de dormir un peu mais c'est impossible. Trop chaud.