Lun 13/07
Aujourd'hui une longue route (environ 500 km) nous attend puisque nous dormirons ce soir à Page. A la première heure, Gilles parvient à joindre le loueur. Il a le feu vert pour changer carrément le train de pneus avant et il fait monter des super pneus hypercrantés vraiment faits pour la piste.
Soulagement, même si les pneus arrière sont toujours aussi merdiques (et même plus après le traitement qui leur a été infligé sur les 100 miles de la White Rim Road)
Petite halte à Muley Point avec une vue imprenable sur Monument Valley, au loin, pile sous l'orage et au premier plan les goosenecks de la San Juan river.
D'un peu plus près...
On aperçoit un "bout" de la San Juan River qui va se jeter dans le Lac Powell
On reconnait les silhouettes caractéristiques des "buttes" de Monument Valley.
Au premier plan les Gooseneck que nous allons aller voir de plus près...
Nous voici dans le Gooseneck State Park, en contrebas du plateau où nous étions quelques dizaines de minutes auparavant.
La San Juan River décrit 3 boucles mais le grand angle n'y suffit pas! Il y a encore une boucle à droite de la photo!
Sur la route de Monument Valley, nous traversons une petite tempête de sable.
De loin en loin, nous croisons quelques villages navajo, juxtapositions de mobilhomes et caravanes déglingués sans un poil d'ombre dans ce désert brûlant...
Un dernier regard vers Monument Valley, que nous ne visiterons pas cette fois-ci, l'heure n'étant pas idéale. Nous préférons rester sur nos beaux souvenirs de la dernière fois.
Nous repassons devant la même enseigne rigolote que la dernière fois, légèrement modifiée par le poids des ans! (voir carnet de 2006...)
Nous arrivons finalement au Page Boy Motel : motel charmant avec patio central joliment décoré et piscine mais clim à 20 cm du lit!
Demain on se lève tôt pour la loterie de the Wave!
Eh oui, Sylvie a fini par me convaincre d'y participer cet hiver (je ne voulais pas « m'énerver » avec ça...) et on a été recalé alors que les grisemote ont tous les 5 gagné leur ticket pour le 15 juillet! Du coup, soyons logique, on va retenter notre chance sur place...