Nous allons déjeuner au camping de Fruita, installons les tentes pour la nuit (pas au même endroit que la dernière fois!) et nous mettons en route pour le trailhead de Chimney Rock, départ de la rando de Sulphur Creek (5 ou 6 miles, 4h)
Fred et Gilles vont mettre une voiture à l'arrivée, c'est à dire à quelques km de là au visitor center de Capitol Reef car cette balade consiste à descendre une rivière et nécessite donc une navette.
Cette balade fut un véritable enchantement, c'est un vrai régal de marcher les pieds dans l'eau dans un canyon coloré ponctué de 2 ou 3 cascades et de pools tout à fait propices à la baignade car l'eau est très bonne, à peine rafraîchissante d'ailleurs. Chose étonnante, il n'y a personne alors que le ciel est limpide (risque de flash flood éventuel en cas d'orage).
Il fait 40°C (comme d'habitude) mais la présence d'eau est miraculeuse : on ne souffre absolument pas de la chaleur. Le terrain est facile (un peu de désescalade facile par moments) et varié.
A recommander donc par forte chaleur (et beau temps)
Après une descente pas trop longue dans un wash à sec
nous rejoignons la rivière et ne la quitterons plus jusqu'à l'arrivée.
Quel bonheur de pouvoir faire "trempette" à volonté. L'eau est vraiment chaude!
Nous atteignons une 1ère cascade. Le tronc énorme bloqué entre les parois du canyon (en haut de l'image) témoigne du danger à faire cette balade si la météo est incertaine.
En un clin d'oeil tout le monde est à l'eau, même Caroline qui a oublié son maillot de bain.
Le but du jeu est de dévier la cascade sur la tête du copain
Il y a assez de fond pour sauter
Parfois, le lit de la rivière se rétrécit
Et la profondeur augmente
Dans une eau aussi chaude et avec ce faible débit, ce n'est pas un problème
L'aventure continue
Les enfants tendent l'oreille espérant une prochaine cascade
Peut-être après cette courbe?
Gagné!
Un énorme tronc sert de radeau
Grosse rigolade!
Enfin la vallée s'élargit avant de rejoindre le visitor center
Repas du soir au Rimrock restaurant (clim glaciale, bouffe correcte, un peu cher) et nuit presque tranquille au Fruita campground.