Astarielle d'Ellyrion, La Veuve d'Argent

Astarielle est la dernière descendante en vie de sa lignée, autrefois l'une des plus anciennes familles d'Ellyrion. Elle était promise à un bel avenir dans l'ordre des Heaumes d'Argent, et devait s'unir à un jeune prince de Saphery qu'elle aimait sincèrement. Tout semblait lui sourire. Cependant, sa vie allait être balayée par un événement tragique.

A l'époque, la jeune elfe avait été envoyée avec nombre de ses frères d'armes dans une expédition vers la Citadelle du Crépuscule. Celle-ci était en effet menacée par l'avancée d'une terrible horde de morts-vivants. L'ost d'Ulthuan se mit en route avec hâte et arriva juste à temps pour briser le siège de la forteresse. Le combat fut long et difficile, mais les Hauts Elfes parvinrent à repousser l'armée des morts. L'expédition victorieuse se prépara alors à faire un retour triomphal dans leur patrie et le voyage se passa dans la joie et l'allégresse.

Quand leur vaisseau-dragon arriva enfin à bon port, les nouvelles étaient sinistres; une armée d'Elfes Noirs avait réussi en leur absence à pénétrer dans le coeur même d'Ulthuan, ravageant une nouvelle fois les terres d'Ellyrion avant de s'enfuir à bord de leur Arche Noire. Le sang d'Astarielle ne fit qu'un tour et elle se dirigea le plus vite qu'elle put vers le domaine familial. Elle n'y trouva que mort et désolation, tous ses proches et parents avaient été tués. Son fiancé, Belgar de Saphery, avait été vaincu par le chef des Elfes Noirs, Sorn de Naggarond. Son corps était méconnaissable, tant il avait été mutilé.

La vie de la jeune Elfe avait été brisée. Il ne lui restait rien d'autre que l'épée de ses ancêtres et une haine brûlante envers les responsables de ce massacre. Elle coupa sa longue chevelure couleur de blé et la brûla avec le corps de son bien-aimé. Alors que les flammes montaient haut dans le ciel, elle fit le serment de ne plus connaître le repos avant d'avoir fait payer aux serviteurs de Malekith ce qu'ils lui avaient fait subir...

A partir de ce jour, elle chevaucha dans de nombreuses batailles contre les enfants de Naggaroth, resplendissante dans son armure d'Ithilmar alors qu'elle sème la mort de sa lame enchantée. Chacun de ses coups témoigne de sa rage contre ses frères et soeurs corrompus. Désormais, elle fut connue parmi les elfes sous le nom d'Ithilbael, "la Veuve d'Argent", à cause de ses cheveux coupés courts en signe de deuil. D'après eux, personne ne pourra jamais effacer la perte douleur dans son coeur...du moins, pas tant qu'un Elfe Noir vivra encore.

Et news de dernières minutes...j'ai retrouvé les règles, que je pense toujours pas officielles...normalement c'est celles-la!

ASTARIELLE D'ELLYRION, "LA VEUVE D'ARGENT" 203 points

Votre armée peut comprendre Astarielle comme une héroïne haute-elfe. Elle peut commander une unité de Heaumes d'Argent si vous le désirez.

M CC CT F E B I A Cd Profil

5 7 6 4 4 2 9 3 9 Astarielle

9 3 0 3 3 1 4 1 5 Sabots d'Argent

Astarielle est équipée d'une armure lourde d'Ithilmar, d'un bouclier orné des armes de sa famille et d'une fine lance de cavalerie. Elle brandit au combat la Lame d'Ellyrion et chevauche toujours Sabots d'Argent, un magnifique coursier elfique caparaçonné, renommé pour sa robe blanche immaculée. Elle peut avoir un autre objet magique en cas de besoin mais ne peut avoir d'autre équipement que celui décrit précédemment.

Règles spéciales:-Haine des Elfes Noirs; Astarielle a vu sa vie brisée par les serviteurs de Malekith, elle a tout perdu à cause d'eux. Il n'est donc guère étonnant qu'elle éprouve une haine profonde envers ces derniers...

-Si jamais Astarielle devait être confrontée au Sombre Seigneur Sorn de Naggarond lors d'une bataille, sa rage et sa fureur seraient telles qu'elle gagnerait un bonus de +1 en F et en A contre lui. Elle cherchera à l'engager le plus vite possible et ne pourra en aucun cas refuser un défi de sa part...

La Lame d'Ellyrion (60 points, la Veuve d'Argent uniquement. Notez que son coût est déjà inclus dans les points d'Astarielle)

Cette épée magique est l'héritage de la famille d'Astarielle, et est l'une des armes elfiques les plus anciennes. Elle date en effet de l'époque de la Déchirure, l'épisode le plus sombre pour les natifs d'Ellyrion où leur terre s'est vue en grande partie détruite par la folie de Malekith. Elle a été forgée par les plus grands forgerons ellyriens, par vengeance pour leur contrée dévastée...

La Lame d'Ellyrion blesse toujours sur 2+ et cause 1D3 blessures pour chaque touche réussie contre les elfes noirs. Notez que cela ne s'applique qu'aux seuls elfes noirs et non pas aux autres types de troupes qui les accompagnent comme les harpies. La lame impose également un malus supplémentaire de -3 à la sauvegarde, et ce contre tous ses adversaires...

(Ecrit par David Collin)